Un homme d'affaire en haut d'une montagne bandant un arc qu'il tient dans les mains devant un soleil couchant.
alphaspirit / 123rf

Il est devenu président et chef de l’exploitation de Fiducie Desjardins. Cette entité chapeaute les activités de garde de valeurs, de services fiduciaires aux particuliers et aux entreprises, de certificats de placement garanti de Desjardins ainsi que du Programme Immigrants Investisseurs.

À titre de vice-président Solutions de placement au sein du Mouvement Desjardins, Éric Landry chapeaute le développement et la gestion des fonds communs de placement, des placements garantis liés aux marchés, des fonds de placement garantis et des rentes.

Il est également président et chef de l’exploitation de Desjardins Société de placement (DSP). Gestionnaire des Fonds Desjardins, DSP affiche plus de 60 G$ en actif sous gestion.

Éric Landry siège aussi au comité de direction de Desjardins Sécurité financière.

C’est en 1988 qu’Éric Landry fait ses premières armes chez Desjardins, en tant que conseiller en crédit commercial.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et d’un Advanced Executive Certificate in General Management de l’Université Queen’s, Éric Landry fait partie du comité consultatif sur les produits d’investissement de l’Autorité des Marchés financiers.

Il a déjà siégé aux conseils des gouverneurs du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ) et de l’Investment Funds Institute of Canada (IFIC).