Accueil IFIC

Entreprise : IFIC

41 résultats trouvés

L'ajout de points de comparaison (benchmarks) aux relevés d'honoraires et de rendements préparés selon le MRCC2 serait de nature à améliorer leur compréhension et leur efficacité.

Un homme d'affaire devant un mur où on peut voir un graphique de croissance.

Sa taille a plus que doublé depuis 2006.

Une femme d'affaire se tenant sur une flèche jaune dans le ciel. Elle redresse la flèche avec une corde.

Les ventes nettes de fonds à long terme ont enregistré un résultat nettement supérieur à l’exercice correspondant en 2018, selon les statistiques mensuelles de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

Deux hommes d'affaires se préparant à faire une course.

FOCUS FNB - C’est ce que croit un observateur de l’industrie.

Un homme d'affaire sautant par dessus un gouffre.

L'industrie des fonds d'investissement fait face à de grands défis d'ordre démographique, d'offre de produits indifférenciés et de concentration accrue parmi les réseaux de distribution.

L'ombre des géants du web plane sur l'univers des manufacturiers et distributeurs de fonds d'investissement, prévient Strategic Insight. Qui paiera les premiers pots cassés ?

Un conseiller montrant un plan financier à un jeune couple.

Quels sont les produits ayant le vent dans les voiles dans l'univers des fonds d'investissement ? Quelles sont les clientèles qui font rêver les manufacturiers de fonds communs de placement (FCP) et de fonds négociés en Bourse (FNB) ?

Signe de dollar qui vole comme une fusée à travers les nuages.

En raison de l'efficacité de leurs modèles d'affaires, les banques canadiennes devraient continuer, au cours des prochaines années, à approfondir leur hégémonie dans l'industrie très convoitée des fonds d'investissement.

Quatre hommes d'affaires autour de trois pièce de puzzle, songeant à une fusion.

Aux prises avec des marges bénéficiaires déclinantes, de grands gestionnaires d'actif seront à l'avant-garde d'une prochaine et inévitable vague de consolidation dans l'industrie canadienne des fonds d'investissement.

Un rouleau compresseur sur une route.

En 2012, les séries F ne captaient que 4 % de l'actif total en fonds communs de placement (FCP). Cinq ans plus tard, en 2017, leur poids passait à 14,3 %.