Accueil IFIC

Entreprise : IFIC

49 résultats trouvés
Un homme et une femme assis sur un sofa à côté d'un conseiller financier qui leur montre un papier.

Le déploiement de la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller (MRCC 2) ne se fait pas sans heurts.

À en juger par une récente enquête pilotée par l'Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), la suprématie des fonds négociés en Bourse (FNB) sur le terrain des ventes nettes a de bonnes chances de se maintenir compte tenu de l'appétit des épargnants envers ce produit.

Depuis trois ans chef de la direction de Société de placements Franklin Templeton, Duane Green, dit avoir fait son chemin à travers les rangs du conseil financier. Son impératif depuis qu’il a pris la barre de la firme, est de se rapprocher de la communauté du conseil. « J’ai voulu défier le statu quo et nos processus pour faciliter les rapports d’affaires avec les conseillers », dit-il.

  • Par : Yan Barcelo
  • 30 septembre 2019 13 octobre 2019
  • 08:21
Homme d'affaire se tenant devant un graphique sur un mur présentant des courbes financières.

ZONE EXPERTS - La popularité des fonds négociés en Bourse (FNB) grandit, non seulement à l’échelle mondiale, mais également au Canada, et une partie importante de la mission de l’Association canadienne des FNB (ACFNB) est d’aider les conseillers et les investisseurs à comprendre l’évolution de ce marché.

Les ACVM veulent éviter des dépenses rendues inutiles, entre autres grâce à la technologie.

Groupe de personne autour d'une table qui discutent de finances

NOUVELLES DU MONDE – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) dévoile la composition de son conseil d’administration pour 2019-2020.

Un homme d'affaire posant un doigt sur le signe pause.

Le ministère des Finances du Canada a publié un projet de loi concernant la méthode « d’attribution aux détenteurs d’unités demandant le rachat » et étend la période de temps relative aux gains en capital pour les FNB.

La taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) représente 11,1 % du ratio des frais de gestion des fonds communs de placement (FCP).

L'ajout de points de comparaison (benchmarks) aux relevés d'honoraires et de rendements préparés selon le MRCC2 serait de nature à améliorer leur compréhension et leur efficacité.

Un homme d'affaire devant un mur où on peut voir un graphique de croissance.

Sa taille a plus que doublé depuis 2006.