Accueil IFIC

Entreprise : IFIC

56 résultats trouvés
Un homme d'affaire qui regarde un graphique financier où les résultats sont en déclin.

En 2018, les ventes nettes de fonds communs de placement (FCP) ont enregistré une annus horribilis. Elles ont tout juste franchi le cap des 100 millions de dollars (M$), alors que les deux années précédentes avaient inscrit des entrées fort respectables de 30 et 44 G$. Peu s’en fallait pour que des partis intéressés anticipent la fin prochaine des FCP.

  • Par : Yan Barcelo
  • 6 février 2020 6 février 2020
  • 07:54
Homme d'affaire se tenant devant un graphique sur un mur présentant des courbes financières.

FOCUS FNB - C’est l’actif en FNB alternatifs, selon l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

Un homme d'affaire devant une fenêtre qui surplombe la ville.

FOCUS FNB - Analyse en profondeur de la personnalité de l’investisseur en FNB.

  • Par : Rudy Luukko
  • 4 février 2020 4 février 2020
  • 15:11

Très en vogue à un moment, notamment dans les firmes de courtage de plein exercice, le passage aux comptes à honoraires semblait voué à s'opérer en un rien de temps chez les courtiers en épargne collective. Cette prévision ne s'est pas confirmée : le virage se fait beaucoup plus lentement que prévu. Voici quelques raisons qui l'expliquent.

Un homme d'affaire regardant un texte de loi sur son bureau, un stylo à la main.

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a récemment fait ses propositions pour réduire le fardeau réglementaire des fonds d’investissement.

L’International Investment Funds Association (IIFA) a publié un guide pour renforcer les programmes de cybersécurité des sociétés d’investissement du monde entier.

Une femme d'affaires qui souffle de soulagement.

Les réformes donnent préséance aux intérêts des clients.

Un homme et une femme assis sur un sofa à côté d'un conseiller financier qui leur montre un papier.

Le déploiement de la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller (MRCC 2) ne se fait pas sans heurts.

À en juger par une récente enquête pilotée par l'Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), la suprématie des fonds négociés en Bourse (FNB) sur le terrain des ventes nettes a de bonnes chances de se maintenir compte tenu de l'appétit des épargnants envers ce produit.

Depuis trois ans chef de la direction de Société de placements Franklin Templeton, Duane Green, dit avoir fait son chemin à travers les rangs du conseil financier. Son impératif depuis qu’il a pris la barre de la firme, est de se rapprocher de la communauté du conseil. « J’ai voulu défier le statu quo et nos processus pour faciliter les rapports d’affaires avec les conseillers », dit-il.

  • Par : Yan Barcelo
  • 30 septembre 2019 14 octobre 2019
  • 08:21