Un homme d'affaire devant une fenêtre qui surplombe la ville.
Nastco / iStock

La Banque Nationale a confirmé la nomination d’Éric-Olivier Savoie à titre de président et chef de la direction, Banque Nationale Investissements (BNI), et premier vice-président, Solutions d’investissement. Il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 15 juin 2020. Au moment de sa nomination, Éric-Olivier agissait à titre de vice-président, Solutions de Gestion de patrimoine au sein de Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine.

Éric-Olivier Savoie a rejoint à la Banque en 2005. Il a, depuis, occupé des postes au sein de différentes équipes – courtage de plein exercice, courtage direct, courtage institutionnel, ingénierie financière, marché monétaire et gestion d’actifs, ce qui lui a permis de développer une connaissance approfondie des secteurs Gestion de patrimoine et Marchés financiers.

Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en finance de l’École des Sciences de la gestion de l’UQAM. En 2016, Éric-Olivier Savoie a été nommé lauréat du Top 25 de l’industrie financière au Québec, de Finance et Investissement, dans la catégorie « Moins de 40 ans ».

Éric-Olivier Savoie succède à Jonathan Durocher, nommé à la tête de Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine en mai dernier.