Une femme d'affaires qui se réjouit avec une couper au-dessus de la tête.
Irina Griskova / iStock

Le conseil d’administration de l’AFFQ a décerné le prix Inspiration-Andrée-Corriveau à Angela D’Angelo, vice-présidente, développement et expérience client à la Financière Banque Nationale.

Titulaire d’un baccalauréat en Arts de l’Université Concordia, Angela D’Angelo « est reconnue pour sa vision atypique du leadership », indique l’AFFQ.

Comme gestionnaire, elle aborde les objectifs de l’organisation en développant le talent, le potentiel et les forces individuels des employés. Elle considère chacun d’eux comme une ressource essentielle au succès de l’entreprise, et surtout au succès financier de leurs clients. Femme dynamique, déterminée et résiliente, intègre et leader, elle réussit à se démarquer en tant que femme dévouée par sa capacité à faire rayonner ses employés, ses collègues et son entourage. Elle est une grande ambassadrice pour le rayonnement des femmes dans le milieu financier tant les femmes professionnelles que les investisseuses, signale aussi l’Association.

L’AFFQ tiendra la 2e édition de sa web-célébration sous le thème « l’Unité, une force essentielle des talentueuses », le jeudi 27 mai prochain. C’est à cette occasion que différents prix seront officiellement remis, de même que l’identité d’autres lauréates seront dévoilées.

C’est notamment le cas du Prix Étoile montante, remis à une membre de l’AFFQ dont la carrière est en plein essor et qui s’est illustrée par ses qualités professionnelles dans le domaine de la finance et des affaires.

Les finalistes sont :

  • Caroline Bergeron, directrice principale, développement des affaires et relations investisseurs, Innocap.
  • Aliénor Armand-Linot, directrice en chef, ressources naturelles, Investissements PSP.
  • Natalya Novikov, associée et chef de la direction financière, Cycle Capital.

C’est aussi le cas pour le Prix Leadership, qui est remis à une membre s’étant illustrée par son leadership dans le domaine de la finance et des affaires.

Les finalistes sont :

  • Louise Boivin, vice-présidente, Bureau de projets et Modernisation bancaire, Desjardins
  • Marie-Claude Soucy, vice-présidente des services administratifs, Autorité des marchés financiers
  • Annamaria Testani, première vice-présidente, Banque Nationale Investissements

L’AFFQ a par ailleurs dévoilé d’autres lauréats.

Le Prix Initiative pour l’avancement des femmes en finance, offert pour une initiative visant le développement, la promotion et l’avancement des femmes en finance, est remis à l’initiative : Programme – Femmes en investissement de CFA Montréal.

Le prix Alter Ego, décerné à un homme qui incarne et partage la vision de l’AFFQ, est remis à Guy LeBlanc, président-directeur général chez Investissements Québec.

Quant au Prix Coup de chapeau du jury, il est remis à Mano Malu, directrice principale, Crédit commercial, TD Services aux entreprises. Le jury a tenu à souligner le parcours de cette « femme talentueuse d’exception qui, malgré les embûches qui ont parsemé son chemin, a gravi les échelons pour devenir une leader hors pair ».

Finalement, l’AFFQ a dévoilé les lauréates de prix qui honorent des femmes qui ont excellé au cours de leurs études universitaires en finances.

Le Prix Relève Desjardins 2021 est remis à Chourouk Bouguerra, étudiante à l’Université Laval et à Alycia Brodeur-Charron, étudiante à HEC Montréal.

Le Prix Relève RBC 2021 est remis à Coralie Beaudet, étudiante à l’Université Laval.

Le Prix Relève CDPQ 2021 est remis à Emmie Grégoire-Salmon, étudiante à HEC Montréal.