Accueil CFA Montréal

Entreprise : CFA Montréal

24 résultats trouvés
Un conseiller parlant à une cliente.

Avoir une population financièrement éduquée serait l'idéal. Or, le niveau de connaissances en matière de finances est très variable d'une personne à l'autre. Dans bien des cas, les clients ont du mal à comprendre l'ensemble des conséquences légales, financières et fiscales de leurs décisions ou n'ont pas de temps à consacrer à ces questions.

Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.

NOUVELLES DU MONDE - L'équipe des gestionnaires en capital-investissement et infrastructures de iA Groupe financier s'est enrichie d'un nouveau directeur en la personne de Pier-Olivier Lassonde.

Des dessins d'étudiants contents.

Le nombre de femmes passant les examens a « plus que doublé » en cinq ans selon le CFA Institute.

Deux hommes d'affaire se serrant la main et se donnant un document

NOUVELLES DU MONDE – Carl Robert a été nommé au poste de vice-président, Placements de portefeuille global chez Investissements PSP.

Homme d'affaire dessinée, il a l'air perplexe, ce qui est confirmé avec une bulle de BD au-dessus de sa tête où l'on voit un point d'interrogation

TOP DES COURTIERS QUÉBÉCOIS 2019 - Certains conseillers jugent la recherche interne biaisée.

Deux petits bonhomme. Un tient un panneau où il y a des réponses, l'autre l'observe avec une loupe.

NOUVELLES DU MONDE - Patrick de Roy chapeaute dorénavant la totalité de la recherche menée à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Cette recherche couvre tous les secteurs à travers toutes les zones géographiques.

Une majorité des membres de l’association CFA Montréal considèrent les récents développements en technologies financières (fintechs) comme une opportunité à l’intérieur de leur rôle actuel et non comme une menace, analyse le président de l’association, Frederick Chenel.

NOUVELLE DU MONDE - Jacques Lussier, fondateur et chef des placements d’IPSOL Capital et président honoraire de l’Association CFA Montréal, s’est vu décerner le prestigieux prix Outstanding Contribution to CFA Institute Education Programs.

« Nous sommes dus pour une nouvelle crise. Nous avons eu un incroyable marché haussier et les gens commencent à oublier, explique Paul Smith, président et chef de la direction de l’Institut CFA. Je crois toutefois que les blessures de 2008 sont tellement profondes que nous ne vivrons pas de nouvelle crise avant cinq à dix ans. »

Des changements réglementaires importants, une crise de confiance des investisseurs envers la gestion active fondamentale et une nouvelle vision envers les placements. Voici ce qui a caractérisé les années suivant la crise financière de 2008, d’après les panélistes invitées par CFA Montréal lors de la soirée « 10 ans plus tard : l’évolution de l’industrie de la gestion d’actifs depuis la crise financière ».