Une ampoule avec pleins de rouages à l'intérieur
nexusplexus / 123rf

Si les mesures de distanciation ont mis à mal nombre d’événements clients, certains ont trouvé un moyen de contourner la situation pour créer des moments privilégiés avec leur clientèle. C’est ainsi le cas de StrongBox Wealth, une société basée dans le Missouri.

Conscients du stress causé par la pandémie et de la sensation d’isolement que vivent leurs clients, les membres de l’équipe ont décidé de créer un événement particulièrement bien adapté à la pandémie : une expérience de cuisine virtuelle.

Les communications en ligne, un passage obligé

La firme qui utilisait Zoom principalement pour la clientèle extérieure à la ville avant la pandémie a découvert l’utilité des médias sociaux durant la COVID-19. « La pandémie a entraîné une courbe d’apprentissage rapide pour nos clients et pour nous en ce qui concerne les communications en ligne », raconte Chuck Cooper.

Grâce à ces moyens, la firme a pu garder contact avec ses clients et ainsi découvrir que beaucoup trouvaient la quarantaine particulièrement longue et pénible.

« [Avant cet événement], nous ne percevions pas dans quelle mesure il est important pour nos clients de se connecter avec nous au-delà de l’examen régulier de leur portefeuille et de leur plan », témoigne Chuck Cooper, Associé directeur, StrongBox Wealth dans un article du Financial Planning.

Un événement réussi

En discutant avec leur clientèle, la firme s’est rendu compte que beaucoup rêvaient de retourner fréquenter leurs restaurants préférés, comme le Summit Grill, un restaurant local, mais craignaient toutefois pour leur sécurité.

C’est ainsi que leur est venu l’idée d’organiser un événement avec le Summit Grill Restaurant Group au profit d’un fonds de réponse et de redressement COVID-19 de la région de Kansas City. Ainsi l’événement répondait aux envies de leurs clients tout en aidant leur région à faire face à la pandémie et ses retombées.

Le chef du restaurant a ainsi offert un cours de cuisine à distance à plus de 150 participants. Cet événement a permis de recueillir 3 345 $, mais aussi à faire rayonner StrogBox Wealth.

« Entre les messages de la StrongBox et du Sommet, nous avons eu plus de 17 000 impressions sur Facebook et 1 000 vues de l’invitation à l’événement. La Chambre de commerce de la région a présenté l’événement auprès de plus de 1 000 entreprises membres dans son bulletin d’information électronique, et notre journal local l’a également couvert. Le nombre d’adeptes de LinkedIn de StrongBox a doublé en un mois », déclare Chuck Cooper.

Évidemment, cette expérience ne signifie pas que toutes les firmes devraient organiser un événement de cuisine, mais plutôt qu’il est important d’être à l’écoute de ses clients. Il en ressort également qu’il est bon parfois de parler d’autre chose que de la finance et surtout, qu’il est important de se montrer créatif.