Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

iA Groupe financier nomme Stéphanie Butt Thibodeau au poste de vice-présidente exécutive et chef Talents et culture. Cette nomination sera effective dès le 16 mai prochain.

« Stéphanie dirigera l’élaboration et l’exécution de la stratégie de ressources humaines de l’entreprise et son alignement aux valeurs, aux objectifs et aux besoins de l’organisation entière, souligne Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Elle aura notamment comme mandat de façonner les programmes de transformation des ressources humaines visant à optimiser la main-d’œuvre, la technologie et l’excellence opérationnelle dans la prestation des services. »

Stéphanie Butt Thibodeau possède près de 30 ans d’expérience dans les domaines des services financiers et de la gestion des ressources humaines, ainsi qu’en matière de transformation des entreprises et d’agilité organisationnelle.

Celle-ci a commencé sa carrière auprès d’Exportation et développement Canada (EDC) en 1995. Elle y a occupé des rôles de direction dans tous les principaux secteurs d’activité de cette organisation, notamment le financement, les assurances et le développement des affaires internationales.

Elle a notamment été directrice, Financement des industries extractives et des ressources de 2012 à 2013, puis a été vice-présidence au service des Ressources humaines de 2013 à 2015 avant de devenir première vice-présidente, Personnes et culture en 2016, poste qu’elle occupait jusqu’à sa récente nomination.

Stéphanie Butt Thibodeau est diplômée d’un baccalauréat en commerce, finances et affaires internationales de l’Université d’Ottawa, d’une certification du programme de gestion avancée pour cadres de l’Université Columbia à New York et possède le titre d’analyste financier agréé du CFA Institute.

Dès que sa nomination sera effective, elle deviendra membre du comité exécutif de iA Groupe financier, présidé par Denis Ricard.