Deux hommes d'affaire se serrant la main
rawpixel / 123rf

La firme assume ce rôle pour le Evolve Active Canadian Preferred Share Fund, qui se négocie à la Bourse de Toronto, et le Evolve Active Core Fixed Income Fund, qui se négocie à la NEO Exchange Inc.

« Avec une base institutionnelle solide et bien établie, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’apporter les capacités de gestion active d’Addenda Capital au marché de détail canadien, a déclaré Raj Lala, président et directeur général d’Evolve ETFs. L’équipe de gestion de portefeuille d’Addenda possède une longue et excellente expérience dans la gestion des titres à revenu fixe canadiens, notamment l’un des meilleurs antécédents en matière d’actions privilégiées depuis 2010. Le marché canadien des actions privilégiées a été difficile au cours des 18 derniers mois. Nous pensons que l’expertise d’Addenda en matière de gestion de portefeuille permettra une gestion solide des risques ainsi que la capacité à tirer profit d’un rebondissement de la classe d’actifs. »

Addenda Capital est l’une des plus grandes sociétés d’investissement multi-actifs du Canada, avec plus de 31,7 milliards de dollars (G$) d’actifs sous gestion, dont 20,8 G$ en titres à revenu fixe et 1,1 G$ en actions privilégiées.

« Nous sommes très heureux d’entamer cette relation d’affaires avec Evolve ETFs. Nous constatons un alignement clair des valeurs entre nos deux organisations. Evolve ETFs est une entreprise dynamique et innovante et nous sommes convaincus que notre soutien sera déterminant pour assurer la croissance durable et réussie de leur entreprise », déclare Michel Jalbert, Vice-président directeur, Développement des affaires et partenariat avec la clientèle chez Addenda Capital.

Les objectifs d’investissement et les frais de gestion des deux fonds restent inchangés. Evolve restera le promoteur, le gestionnaire, le fiduciaire et le gestionnaire de portefeuille des fonds et fournira des services d’administration à chaque fonds conformément au prospectus.

« Dans le contexte actuel très difficile pour les marchés financiers, je suis persuadé que notre équipe de professionnels de l’investissement chevronnés saura traverser avec succès cette période d’extrême volatilité, comme nous l’avons fait lors des précédents ralentissements, en tirant parti des opportunités offertes par les marchés des actions privilégiées et des titres à revenu fixe », ajoute Michel Jalbert.