Le FNB iShares S&P U.S. Mid-Cap Index ETF (XMC), un fonds qui offre une version non couverte de l’exposition au secteur à capitalisation moyenne du marché des actions américaines ainsi que le iShares S&P U.S. Mid-Cap Index ETF CAD-Hedged (XMH), version couverte canadienne, sont inscrits au TSX depuis lundi.

Le XMC et le XMH ont des frais de gestion de 0,15 %.

« Dans la quête continue de croissance, l’ajout de XMC et XMH procure aux investisseurs canadiens un accès à un segment dynamique du marché des actions américaines et complète le portefeuille de fonds d’actions américaines de iShares », a indiqué Pat Chiefalo, directeur général, chef de produit de l’entreprise iShares de BlackRock Canada, par voie de communiqué.

BlackRock Canada croit que Les deux nouveaux FNB arriveront à reproduire le rendement du S&P MidCap 400 Index et le S&P MidCAp 400 CAD Hedged Index.

Le manufacturier de FNB possède maintenant 103 produits actifs sur le marché canadien. Ses parts de marchés continuent de diminuer et atteignent maintenant 53,5 %, en baisse de 5,5 % depuis le début de l’année.