
« Depuis dix ans, Peak offre des services de gestion privée en collaboration avec des gestionnaires de portefeuille externes. L’arrivée de gestionnaires de portefeuille bénéficiant d’une grande notoriété dans l’industrie et la création de la division Gestion privée représentent une opportunité pour nos conseillers qui pourront compléter leur offre en utilisant les services de gestion de portefeuille discrétionnaire de la nouvelle division », explique Robert Frances, dans un communiqué.
La gestion de portefeuille discrétionnaire sera assurée par des gestionnaires de portefeuille internes de Gestion privée Peak. La firme annonce donc que deux anciens gestionnaires de portefeuilles de PWL Capital se joignent à la nouvelle division, soit Hélène Gagné et André Morin. Les deux gestionnaires seront rémunérés selon une approche à honoraires.
Auteure de deux livres sur la retraite et l’investissement, Hélène Gagné est aussi Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Elle est également régulièrement interviewée par des médias comme le Journal Les Affaires et l’émission RDI Économie.
André Morin est pour sa part conseiller en placement, conseiller en sécurité financière, planificateur financier, membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF).
Concurrence
Peak espère se distinguer de ses concurrents grâce à son indépendance, mais également grâce au fait que ses services de gestionnaires de portefeuilles seront offerts à l’interne et non pas à l’externe comme certains de ses concurrents, souligne pour sa part Caroline Combes, directrice marketing et communications chez Groupe financier Peak.
« Tout se fait aussi sur la qualité du gestionnaire, Hélène Gagné. Elle est quelqu’un qui a fait ses preuves dans l’industrie et sa clientèle la suit », soutient Caroline Combes.
Un conseiller travaillant chez services en placements Peak ou chez Valeurs mobilières Peak qui voudra référer un client à Gestion privée Peak pourra le faire comme l’indique Caroline Combes : « Il y aura des ententes de recommandations qui seront mises en place pour faciliter le processus. »
Interrogée sur la valeur minimum du portefeuille qu’un client devait détenir pour être servi chez Gestion privée Peak, Caroline Combes a préféré ne pas se prononcer: « Cette valeur demeure confidentielle pour l’instant. »
Photo : Groupe financier Peak