Illustration vectorielle d’un groupe de personnes en costume levant la main autour d’une table de conférence, votant sur une décision menée par un dirigeant.
supansa9 / iStock

L’Autorité des marchés financiers (AMF) accueille trois nouveaux membres au sein du comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI), soit :

  • Carl Dussault, chef de la direction et gestionnaire de portefeuille d’Evovest ;
  • Éric Lapierre, vice-président adjoint et avocat en chef adjoint, Fonds communs de placement et initiatives réglementaires de Gestion de placement Manuvie ;
  • et Frédérick Tremblay, vice-président, Solutions placement chez Desjardins (en remplacement de Sébastien Vallée pour le reste de son mandat, qui se terminera en décembre 2026).

Les mandats de Carl Dussault et d’Éric Lapierre sont d’une durée de trois ans.

L’AMF a également renouvelé les mandats de trois autres membres pour une durée de trois ans, soit ceux de :

  • Marie Brault, vice-présidente, services juridiques de Banque Nationale Investissements ;
  • François Bruneau, vice-président, administration de Cloutier Groupe Financier ;
  • et Diane Dusabimana, vice-présidente, conformité et opérations de Nymbus.

Le CCPI est un forum de discussion entre l’AMF et les acteurs du développement, de la gestion et de la distribution de produits d’investissement au Québec. Ses membres apportent leur perspective sur des sujets liés aux fonds négociés en Bourse (FNB), fonds d’investissement à capital fixe, fonds distincts individuels et autres produits d’investissement, dans le but de moderniser l’encadrement et de l’harmoniser avec les pratiques de l’industrie.