Deux personnes que l'on voit derrière une vitre se serrant la main. Sur la vitre, on voit un reflet de ville.
PeopleImages / iStock

LionGuard Capital Management poursuit son expansion nationale avec l’arrivée d’Abi Tamot au poste de vice-président, développement des affaires.

Basé à Toronto, Abi Tamot se joint à la firme montréalaise en provenance de Roth Canada, où il occupait jusqu’à récemment le rôle de vice-président des ventes institutionnelles, actions. Sa nomination marque une étape stratégique dans l’expansion géographique de LionGuard, a signalé Andrey Omelchak, président et fondateur de la firme.

Dans le cadre de ses fonctions, Abi Tamot sera chargé de gérer les relations avec les conseillers en investissement à travers le Canada et de piloter les efforts de distribution de la firme.

Avec plus de dix ans d’expérience sur les marchés des capitaux, il a débuté sa carrière dans la vente et la distribution chez Canoe Financial, Sentry Investments, TD et BMO, avant de se joindre à Roth, où il a accompagné des clients au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Titulaire d’un MBA en finance de la Sprott School of Business de l’Université Carleton, il s’est spécialisé dans le développement des partenariats, la conception de stratégies produits et la recherche d’occasions de croissance.