Poignée de main du partenaire commercial après la réunion. Coopération financière et d’investissement.
Wasan Tita / iStock

Le conseil d’administration de Great-West Lifeco a nommé David Harney au poste de président et chef de la direction de l’entreprise, ainsi que de sa filiale, La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. Il succédera à Paul Mahon, qui prendra sa retraite le 1er juillet 2025 après une carrière de 39 ans au sein du groupe, dont 12 ans à la tête de l’organisation.

David Harney est en poste chez Great-West Lifeco depuis plus de 35 ans. Il a commencé sa carrière chez Irish Life, où il a dirigé la division des opérations générales avant d’être nommé chef de la direction en 2016. En 2020, il a été promu président et chef de l’exploitation du groupe pour l’Europe, avec la responsabilité des activités de Irish Life et de Canada Life au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. Depuis 2024, il supervise également les activités de réassurance du groupe.

Actuaire de formation, David Harney est titulaire d’une maîtrise en mathématiques financières de la Dublin City University. Il est Fellow de la Society of Actuaries in Ireland et ancien président de l’association professionnelle Insurance Ireland.

Dans un communiqué, Great-West Lifeco souligne que Paul Mahon a assuré un leadership stable et fondé sur des principes clairs, et qu’il a contribué de manière déterminante à l’orientation stratégique à long terme de l’entreprise.

Sous sa gouverne, l’assureur basé à Winnipeg a notamment procédé à la consolidation de trois marques canadiennes sous la bannière Canada Vie, tout en développant sa présence aux États-Unis avec le lancement et l’expansion de la plateforme Empower.

Jeffrey Orr, président du conseil d’administration, a salué les réalisations de Paul Mahon. « Sous sa direction, l’entreprise s’est repositionnée et renforcée, atteignant des résultats records et créant une valeur durable pour les actionnaires », a-t-il déclaré.

Paul Mahon occupe les fonctions de président et chef de la direction de Lifeco depuis 2013. Avant cela, il a été président et chef de l’exploitation pour le Canada, au sein de Great-West, London Life et Canada Life. Il a également siégé aux conseils d’administration de Great-West Lifeco, Great-West Financial, Putnam Investments et d’autres entités du groupe.

« Ce fut un privilège de diriger Lifeco et de travailler avec une équipe engagée et animée par des valeurs fortes », a commenté Paul Mahon. « Nous avons posé des bases solides pour assurer la croissance future de l’organisation. »

Afin d’assurer la transition, Paul Mahon agira à titre de conseiller principal auprès de la direction jusqu’au début de l’année 2026.