La Banque CIBC fera l'acquisition d’un gestionnaire de Chicago
gajus / 123rf

Cette nouvelle acquisition de la Banque CIBC suit la clôture de celle de The PrivateBank, en juin, et renforcera sa présence au sud de la frontière. À la clôture de l’opération, Geneva Advisors sera intégrée à CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management.

Fondée en 2003, Geneva Advisors est une société indépendante de gestion privée de patrimoine axée sur les clients à valeur nette élevée. L’entreprise enregistre 8,4 milliards de dollars américains (G$) d’actifs sous gestion et compte environ 100 employés.

« L’acquisition de Geneva Advisors renforcera davantage encore CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management, dont le chef de la direction, Jack Markwalter, est un vétéran du secteur, a déclaré Larry Richman, chef de groupe, région des États-Unis et président et chef de la direction, The PrivateBank. Cet investissement représente pour nous un gain de taille sur les marchés clés où nous pouvons offrir aux clients un service différencié et de haute qualité. Nous sommes ravis d’être parvenus à un accord, et nous attendons avec impatience d’accueillir la solide équipe et les clients de Geneva Advisors au sein de notre banque. »

En vertu des termes de l’accord, la Banque CIBC acquerra Geneva Advisors pour un montant de 200 M$ de dollars américains. L’accord devrait réduire d’environ 6 points de base le ratio des fonds propres de première catégorie de la Banque CIBC à la clôture de l’opération et devenir rentable pour les actionnaires de la Banque CIBC au cours de l’exercice 2019. À la clôture de l’opération, la Banque CIBC disposera d’environ 50 G$ américains d’actifs aux États-Unis sur une base pro forma.