En effet, pour plusieurs entreprises, la longévité accrue et des départs à la retraite tardifs sont les principaux facteurs contribuant à une main-d’oeuvre diversifiée multigénérationnelle. Des études récentes de la Harvard Business Review et d’Energy Project révèlent que les sociétés durables qui investissent dans une communication positive avec leurs employés connaissent 53% d’augmentation de productivité des employés, 58% d’augmentation de l’engagement des employés et de 109% d’augmentation de la loyauté des employés.

Or, pour un employé, l’investissement financier nécessaire pour l’achat d’une maison demeure une préoccupation importante. Le stress vécu au cours de la phase de financement lors de l’achat de leur maison peut réduire la productivité d’un employé au travail.

Un Régime hypothécaire corporatif vient bonifier les avantages sociaux offerts aux employés sans comporter de coût supplémentaire pour l’employeur. Cette solution réduit alors le stress des employés et les aide à passer à travers le processus avec moins de soucis et d’embûches.

Le travail combiné du planificateur financier et du courtier hypothécaire répond alors à deux besoins importants: il fournit aux employés un service professionnel de planification financière qui les aide à prendre de meilleures décisions concernant la gestion de leur dette et il leur offre également les services professionnels de courtage hypothécaire afin qu’ils obtiennent le meilleur prêt hypothécaire adapté à leurs besoins.

La gestion de la dette est tout aussi importante que la gestion d’actifs. Le Régime hypothécaire corporatif assure que les employés comprennent des notions importantes comme les risques du surendettement et les multiples nuances des produits hypothécaires disponibles sur le marché afin qu’ils puissent prendre une décision basée sur les conseils et l’expertise professionnelle des planificateurs financiers et des courtiers hypothécaires impartiaux.

Ce service fournira aux employés :

(1) une analyse en profondeur de toutes les offres particulières qui semblent être attrayantes basées sur un taux annoncé bas et les limitations possibles qui peuvent être associées à ces produits hypothécaires;

(2) un programme de prêts hypothécaires afin de maximiser les économies et offrir plus de souplesse dans le cas où leur situation changerait à l’avenir, et;

(3) une économie de temps et de frustrations, car ils seront guidés vers l’institution financière appropriée en fonction de leur situation financière spécifique.

Ces services professionnels combinés resserrent davantage la relation des conseillers financiers et leur clientèle corporative et contribuent au renforcement de la culture corporative centrée sur les employés, afin d’augmenter leur productivité et par conséquent la valeur des actionnaires de l’entreprise.