Contrairement aux idées reçues, ce secteur est étonnamment solide et diversifié.
FI RELÈVE - En finance, il n’existe pas de vérité absolue. La situation dépendant de chaque client, il est bon de ne pas appliquer de concepts tout préparés à ses clients. La règle des 4 % fait partie de ces règles qu’il serait bon de revoir.
Au troisième trimestre de l'année 2016, IG Gestion de patrimoine (autrefois Groupe Investors) revendiquait des effectifs de 5 350 conseillers à l'échelle canadienne. À l'occasion de son dernier rapport annuel, la firme signalait en avoir 3 710, soit une baisse de 31 %. Que s'est-il passé ?
FI RELÈVE - Les avis sont partagés sur la question.
Hilda Applbaum donne les raisons de son optimisme pour les marchés, malgré les doutes entourant les perspectives de l’économie mondiale.
FOCUS FNB – Les frais d’un fonds peuvent significativement en diminuer la performance.
« Savoir gérer l’aspect émotionnel, c’est ce qui aide le conseiller à se différencier », a affirmé Omar Rayes, vice-président, ventes Québec chez Forstrong Global, lors d’un panel du Forum Morningstar qui s’est tenu à Montréal jeudi dernier.
C'est une erreur de les comparer aux CDO.
FI RELÈVE - Malgré les nombreux changements que subit l’industrie, le client doit demeurer au centre des préoccupations des conseillers et la technologie peut aider à cela.
Bien que les investisseurs soient toujours plus nombreux à s’intéresser à l’investissement durable, les consultants et les conseillers en services financiers sont encore réticents face à ces fonds.