Morneau Shepell – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Wed, 12 Jul 2023 10:38:48 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Morneau Shepell – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Louis Lizotte prend la barre de Gestion FÉRIQUE https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/louis-lizotte-prend-la-barre-de-gestion-ferique/ Wed, 12 Jul 2023 10:38:48 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=94930 NOUVELLES DU MONDE – Dans le cadre du plan de relève.

L’article Louis Lizotte prend la barre de Gestion FÉRIQUE est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Conformément au plan de transition mis en place il y a plus d’un an, Louis Lizotte a pris la barre de Gestion FÉRIQUE comme président et chef de la direction le 3 juillet dernier.

Il est désormais responsable de l’orientation stratégique et de l’ensemble des activités de Gestion FÉRIQUE et de sa filiale, Services d’investissement FÉRIQUE. Pour faciliter la transition, l’ancienne dirigeante, Fabienne Lacoste, restera en poste à titre de conseillère stratégique jusqu’au 31 décembre 2023.

« J’accepte ce défi avec enthousiasme, sachant qu’on ne remplace pas une dirigeante comme Fabienne : on lui succède. J’ai bien hâte de me lancer dans l’aventure, de continuer de faire évoluer cette firme unique, avec une équipe de gens super compétents qui partagent les mêmes valeurs », a déclaré le nouveau président.

Louis Lizotte est entré au service de FÉRIQUE en 2010 à la direction du service des placements, dont il est devenu vice-président en 2016. En 2020, il a été nommé chef des solutions d’investissement. Auparavant, il avait œuvré en communication et développement des affaires pour Gestion globale d’actifs CIBC. Il a également travaillé comme consultant chez Morneau Shepell. Détenteur d’un baccalauréat en finance de l’Université Bishop, il a débuté sa carrière en finance comme analyste dans un cabinet privé.

« Je quitte avec le sentiment du devoir accompli », a affirmé Fabienne Lacoste, soulignant la transformation organisationnelle importante réalisée au cours des dernières années par l’OBNL, tant au niveau du modèle d’affaires, que de l’infrastructure technologique, de l’offre de produits et de l’expérience client.

« Au cours de la dernière année, le conseil d’administration a mené un processus de sélection d’une grande rigueur, en vertu du plan de relève de la firme, pour identifier la personne qui saura le mieux prendre mon relai. Je suis ravie qu’au terme de cette démarche, leur choix se soit arrêté sur Louis Lizotte », a-t-elle ajouté.

Fabienne Lacoste était entrée chez FÉRIQUE en 2004. Elle a assumé les fonctions de directrice générale de la firme pendant une douzaine d’années avant d’être nommée présidente et chef de la direction en 2016. En novembre dernier, elle a été nommée au conseil d’administration de UV Assurance.

Sous sa gouverne, le nombre des fonds a été doublé et leur actif sous gestion est passé à près de quatre milliards de dollars, a précisé Jean-Pierre Dumont, le président du conseil d’administration de FÉRIQUE, qui est la seule société de fonds de placement à but non lucratif au Canada.

L’article Louis Lizotte prend la barre de Gestion FÉRIQUE est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Morneau Shepell devient Solutions Mieux-être LifeWorks https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/morneau-shepell-devient-solutions-mieux-etre-lifeworks/ Thu, 27 May 2021 12:12:21 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=80120 La firme adopte une nouvelle identité distincte pour le Québec.

L’article Morneau Shepell devient Solutions Mieux-être LifeWorks est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Morneau Shepell fera désormais affaire au Québec sous le nom Solutions Mieux-être LifeWorks. La firme veut ainsi mettre de l’avant sa présence importante dans la province et souligner son engagement sur les plans social et culturel tout en respectant la culture et la langue française de ses clients, employés et partenaires.

Pour arriver à ce nom, Morneau Shepell a mené une enquête exhaustive. Ce dernier a été annoncé officiellement à l’assemble générale annuelle et extraordinaire à l’intention des actionnaires, qui s’est tenue le 14 mai 2021.

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé de concert avec des équipes d’employés et avons sondé de nombreux clients des secteurs privé et public afin de définir une nouvelle identité qui reflète fidèlement les solutions que nous proposons aux organisations et à leurs employés partout dans la province », a expliqué Marie Pinsonneault, première vice-présidente et chef de la région du Québec.

Ce nouveau nom reflète la raison d’être de la firme, soit de veiller au mieux-être de ses clients et au succès des entreprises partout dans la province. Ce nom semble d’autant plus important pendant la pandémie puisque le mieux-être est devenu un enjeu incontournable pour la plupart des compagnies.

« Dès le départ, notre objectif était d’adopter une nouvelle marque internationale tout en ajoutant pour le Québec une touche particulière qui décrit parfaitement notre raison d’être. Le nom Solutions Mieux-être LifeWorks traduit bien notre mission, qui consiste à offrir des solutions qui font le pont entre la vie personnelle et la vie professionnelle des employés, réitérant notre raison d’être et notre engagement à veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. Nous sommes ravis de mener désormais nos activités sous cette nouvelle identité et de continuer à fournir à nos clients du Québec les services de grande qualité auxquels ils s’attendent de notre part », a encore ajouté Marie Pinsonneault.

L’article Morneau Shepell devient Solutions Mieux-être LifeWorks est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Morneau Shepell devient LifeWorks https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/morneau-shepell-devient-lifeworks/ Wed, 24 Mar 2021 12:08:02 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=78555 La firme a enregistré des résultats à la hausse de 10,2 % en 2020.

L’article Morneau Shepell devient LifeWorks est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Dans la foulée de la publication de ses résultats pour l’exercice 2020, Morneau Shepell annonce son intention de changer de nom pour adopter celui de LifeWorks.

Si le nom Morneau Shepell a fort bien représenté la firme depuis toutes ces années, cette dernière a reconnu la nécessité d’avoir une dénomination qui reflète davantage sa croissance en tant que leader mondial de la technologie en matière de bien-être global, selon Stephen Liptrap, président et chef de la direction.

« Le nom LifeWorks est directement lié à notre source de motivation en tant qu’entreprise — Mieux-être des gens, Succès des entreprises — en insistant sur la notion que si on améliore la vie d’une personne, on peut contribuer à son rendement au travail », a-t-il précisé.

Le changement de nom sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée annuelle et extraordinaire de la société le 14 mai prochain.

Des revenus à la hausse 

En cette année pandémique, Morneau Shepell a enregistré une hausse de ses revenus de 10,2 %, soit 90,3 millions de dollars (M$), pour atteindre 979,2 M$.

« La capacité de nos effectifs et de nos systèmes à rapidement et efficacement passer au télétravail a constitué un facteur de réussite clé », a affirmé M. Liptrap. Si les services fournis en personne ont subi les effets du confinement, « la demande liée aux solutions technologiques a connu une forte hausse dans tous nos principaux secteurs d’activité, particulièrement dans les marchés de mieux-être en pleine croissance dans le numérique », a-t-il poursuivi.

Morneau Shepell a obtenu « d’excellents résultats » dans tous les marchés où elle est présente, notamment à l’extérieur du Canada (+10 %). Sa solution numérique de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi), adoptée par les gouvernements et les autorités de santé publique au pays, a enregistré une forte croissance, passant d’un chiffre d’affaires de 700 000 $ à plus de 8 M$ en 2020.

L’article Morneau Shepell devient LifeWorks est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination au CA de Morneau Shepell https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-au-ca-de-morneau-shepell/ Tue, 03 Nov 2020 13:06:49 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=75929 NOUVELLES DU MONDE – Robert Courteau intègre le conseil d’administration de l’entreprise.

L’article Nomination au CA de Morneau Shepell est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Robert Courteau est nommé au conseil d’administration (CA) de Morneau Shepell. Ce dernier était jusqu’à récemment chef de la direction du Groupe Altus, un chef de file dans la prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial.

Il ne s’agit pas de la première expérience de Robert Courteau sur un CA d’entreprise. Il siège déjà au CA de Kinaxis depuis 4 ans et a siégé pendant 6 ans à celui de Real Matters.

Robert Courteau travaille depuis près de 30 ans dans l’industrie. Il a commencé sa carrière auprès de Xerox où il a été Vice-Président et directeur général. Il a également travaillé 8 ans à SAP, notamment à titre de Président – Amérique du Nord.

Robert Courteau est diplômé d’un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université Concordia, et a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia en 2011. De plus, pour récompenser son engagement envers l’éducation et ses efforts de promotion de la réglementation et des normes internationales, il a reçu le titre de Fellow de la RICS en 2014.

L’article Nomination au CA de Morneau Shepell est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Santé mentale : les travailleurs de la finance et de l’assurance continuent à se battre https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/sante-mentale-les-travailleurs-de-la-finance-et-de-lassurance-continuent-a-se-battre/ Tue, 11 Aug 2020 12:07:43 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=68112 Le score de l'indice de santé mentale de Morneau Shepell pour le mois de juillet reste faible.

L’article Santé mentale : les travailleurs de la finance et de l’assurance continuent à se battre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages sur la santé mentale, y compris celle des personnes travaillant dans la finance et les assurances.

L’entreprise torontoise Morneau Shepell a récemment publié son rapport mensuel sur l’indice de santé mentale, qui fournit une mesure de la santé mentale des adultes employés par rapport à des points de référence recueillis en 2017, 2018 et 2019.

En juillet, l’indice a montré une baisse de 10 points par rapport au point de référence pré-pandémique de 75, en se basant sur des facteurs tels que l’anxiété, la productivité au travail, l’isolement et le risque financier.

La mesure n’a augmenté que d’un point par rapport à juin, et représente le quatrième mois consécutif où les effets de la pandémie continuent de se faire sentir sur la santé mentale des Canadiens.

Les finances et les assurances, avec un indice de -10,7, font partie des dix secteurs d’activité affichant les pires résultats en matière de santé mentale. Néanmoins, le score de l’industrie est en amélioration par rapport au mois de juin où l’indice était de -12,3.

Les scores de santé mentale les plus élevés ont été observés dans l’extraction minière, pétrolière et gazière (-6,1), tandis que les scores les plus faibles ont été enregistrés dans l’hébergement et les services de restauration (-19,1). (Les étudiants à temps plein ont obtenu des résultats encore plus mauvais, à -23,7).

Les répondants, qui n’ont pas fait d’économies pour les urgences, continuent à obtenir un score de santé mentale inférieur (-23,4) à celui de l’ensemble du groupe. En revanche, les personnes disposant de fonds d’urgence ont obtenu un score moyen de -5,4 pour la santé mentale.

Une sensibilisation accrue au racisme

L’indice reflète également une sensibilisation et une réaction accrues au racisme anti-noir. Près de 70 % des répondants croient que le racisme est un problème au Canada et 20 % croient que le racisme est un problème sur leur lieu de travail.

Plus de la moitié des personnes 62 % qui se sont identifiées comme Noirs étaient d’accord ou fortement d’accord avec le fait que le racisme était un problème sur le lieu de travail, contre 14 % de celles qui se sont identifiées comme blanches.

Les répondants qui se sont identifiés comme Noirs ont vu leur score d’indice diminuer de 1,8 point entre mai et juin, et augmenter de 0,9 point (pour atteindre -17,7) en juillet.

Ceux qui se sont identifiés comme blancs ont montré une amélioration constante sans la même baisse en juin, avec une augmentation de 1,2 point entre mai et juin et une augmentation de 1,8 point (à -9,2) en juillet.

« Ces résultats montrent que la période la plus intense de sensibilisation et de réaction au racisme anti-noir [en réponse à la mort de George Floyd] correspondait à une baisse des scores de santé mentale chez les Canadiens noirs », selon un communiqué.

« Alors que la conversation sur le racisme systémique se poursuit, le score de santé mentale des Canadiens noirs s’améliore ».

En ce qui concerne l’avenir, 40 % de tous les répondants ont estimé que le racisme systémique était susceptible de diminuer au Canada en raison d’une sensibilisation accrue au racisme anti-noir, tandis que 33 % étaient incertains et 27 % estimaient que le racisme systémique n’était pas susceptible de diminuer.

Pour plus de détails, consultez le rapport de l’indice de santé mentale de Morneau Shepell.

À propos de l’indice de santé mentale : L’enquête mensuelle de Morneau Shepell a été réalisée par le biais d’un sondage en ligne en anglais et en français du 22 juin au 30 juin 2020, auprès de 3 000 répondants au Canada. Tous les répondants résident au Canada et ont été employés au cours des six derniers mois. Les données ont été pondérées statistiquement afin de s’assurer que la composition régionale et la répartition par sexe de l’échantillon reflètent cette population. Les marges d’erreur de l’enquête étaient de +/- 3,2 %, valables 19 fois sur 20.

L’article Santé mentale : les travailleurs de la finance et de l’assurance continuent à se battre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Morneau Shepell lance AvaFinance pour aider les finances des Canadiens https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/morneau-shepell-lance-avafinance-pour-aider-les-finances-des-canadiens/ Thu, 23 Apr 2020 12:01:41 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=65901 PRODUITS – AvaFinance offre des conseils financiers personnalisés d’une façon virtuelle.

L’article Morneau Shepell lance AvaFinance pour aider les finances des Canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’assistante virtuelle automatisée lancée par Morneau Shepell est un élargissement de l’assistante en ressource humaine automatisée et intelligente de l’entreprise. AvaFinance propose aux Canadiens une offre de recommandations personnalisées destinée à les aider à surmonter les difficultés financières auxquelles ils doivent faire face en raison de la COVID-19.

Cet outil a été élaboré avec le souci de répondre aux inquiétudes exprimés par les Canadiens. L’indice de santé mentale de Morneau Shepell révélait ainsi que les principales préoccupations des Canadiens durant la pandémie étaient liées aux conséquences financières (55 %). En comparaison, 33 % des sondés ont affirmé que leur principale cause d’inquiétude était liée à l’incidence du virus sur leur famille.

AvaFinance est basée sur l’intelligence artificielle et peut ainsi offrir des conseils sur la façon de gérer les problèmes qui découlent du coronavirus, notamment les répercussions de la pandémie sur la famille ou les finances des propriétaires de petite entreprise, les pertes d’emploi temporaire ou permanente, la planification de la retraite et la gestion des dettes et du crédit.

« Aujourd’hui, la situation financière à laquelle de nombreux Canadiens font face est marquée par l’incertitude. Représentant déjà un sujet de préoccupation important avant la pandémie, l’inquiétude liée aux finances a pris de l’ampleur et risque aussi de nuire à la santé physique et mentale des gens, souligne Paula Allen, première vice-présidente, Recherche, analytique et innovation. Les Canadiens font preuve de résilience et ressortiront de cette épreuve encore plus forts, à condition qu’ils aient les bons outils. Nous sommes déterminés à fournir l’orientation financière et le soutien dont les Canadiens ont besoin pour améliorer leur santé financière, durant la pandémie et au cours des années à venir. »

AvaFinance est offert aux Canadiens par l’entremise des employeurs. Elle est conçue pour cerner les préoccupations de ses utilisateurs et leur fournir les ressources ciblées qui répondront le mieux à leurs besoins.

L’article Morneau Shepell lance AvaFinance pour aider les finances des Canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Morneau Shepell vend son groupe de Services-conseils en assurance collective https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/morneau-shepell-vend-son-groupe-de-services-conseils-en-assurance-collective/ Mon, 09 Mar 2020 11:57:49 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=64759 Le courtier d’assurance HUB International acquiert le secteur des Services-conseils en assurance collective de Morneau Shepell.

L’article Morneau Shepell vend son groupe de Services-conseils en assurance collective est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
« Grâce au groupe de Services-conseils en assurance collective de Morneau Shepell, HUB fournira des services hautement différenciés dans ses cinq secteurs d’activité — assurance de dommages, avantages sociaux, retraite, services de gestion des risques et assurance des particuliers — à des clients de toute taille, au Canada et ailleurs dans le monde », affirme Tina Osen, présidente de HUB International Canada.

En acquérant le groupe Services-conseils de Morneau Shepell, Hub étend la portée de ses solutions stratégiques en matière d’avantages sociaux en ajoutant des services en actuariat à ses solutions actuelles. Désormais, HUB pourra offrir des produits destinés aux associations aux services en actuariat, qui peuvent être modifiés pour convenir aux petites et moyennes entreprises.

Pour Morneau Shepell, la décision de céder le groupe de Services-conseils en assurance collective lui permettra de mettre l’accent sur ses autres activités.

« Nous mettons principalement l’accent sur notre stratégie de croissance, qui consiste à être un chef de file incontesté dans les marchés où nous exerçons nos activités, à dominer le secteur du mieux-être global, à accélérer notre essor grâce à l’expansion de nos régions et à tirer parti de la technologie pour offrir une expérience transparente à nos clients et à leurs employés. Le secteur des Services-conseils en assurance collective est un actif solide et rentable qui convient parfaitement à HUB. Celle-ci se consacre au domaine des services-conseils en avantages sociaux, ce qui en fait l’acheteur tout désigné pour ce secteur. Les services-conseils en avantages sociaux font partie de ses activités fondamentales et, sous sa gouverne, présentent un meilleur potentiel et offrent plus de possibilités de croissance », appuie Stephen Liptrap, président et chef de la direction, Morneau Shepell.

« Nous maintenons notre engagement envers les clients des Services-conseils en assurance collective, et avec HUB, nous assurerons une transition en douceur et un bon partenariat, ajoute Nigel Branker, président, Solutions en santé et productivité et vice-président exécutif, Morneau Shepell. La clôture de cette transaction stratégique marque le début d’un partenariat entre Morneau Shepell et HUB, cette dernière ayant choisi Morneau Shepell comme partenaire clé pour la prestation de services de TCCi et de bien-être des employés, et Morneau Shepell ayant choisi HUB comme fournisseur privilégié de services-conseils en avantages sociaux. »

L’article Morneau Shepell vend son groupe de Services-conseils en assurance collective est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Highline Beta ouvre un bureau à Montréal https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/highline-beta-ouvre-un-bureau-a-montreal/ Tue, 25 Feb 2020 13:18:53 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=64497 Sebastian Boisjoly y dirigera les initiatives d’innovation des entreprises et d’activités en capital de risque au Québec à titre de directeur exécutif.

L’article Highline Beta ouvre un bureau à Montréal est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le fonds d’investissement dédié au démarrage et au développement d’entreprises innovantes, Highline Beta, ouvre un bureau à Montréal. Cette succursale permettra à Highline Beta d’accroître sa présence au Québec.

« Notre bureau de Montréal nous permettra d’amener nos programmes collaboratifs de démarrage d’entreprises au Québec et d’investir dans l’innovation au Québec, poursuit-il. Nous desservirons désormais Montréal, Toronto et Vancouver, ainsi que New York. Et maintenant que nous comptons Montréal dans nos rangs, nous continuerons d’analyser et de créer des écosystèmes d’innovation dans les entreprises au Canada et ailleurs dans le monde », a déclaré Marcus Daniels, partenaire fondateur et PDG d’Highline Beta.

Highline Beta a fait appel à Sebastian Boisjoly, un avocat, pour piloter ses activités d’investissement à Montréal. Sebastian Boisjoly possède une grande expérience dans les investissements en capital de risque et en gestion de fonds. Il a travaillé 16 ans pour Investissement Québec où il a joué un rôle actif dans la création de plusieurs grands fonds d’investissement et de capital de risque dans différents secteurs.

Il a également été directeur général du fonds de fonds FIER Partenaires, où il a travaillé près de dix ans, et du fonds d’emprunt FTEQ (Fonds de transfert des entreprises du Québec). En plus de son expérience chez Investissement Québec, Sebastian Boisjoly a occupé le poste d’administrateur et membre du comité exécutif de Réseau Capital. Il a aussi travaillé plus de sept ans au fonds de transfert d’entreprise du Québec.

Sebastian Boisjoly est diplômé de l’Université de Montréal en droit et a fait un baccalauréat et une maîtrise en fiscalité à HEC Montréal. Il a passé son barreau en 1999.

« Je me réjouis à l’idée de lancer les activités montréalaises d’Highline Beta et de travailler avec les entreprises québécoises et les partenaires de l’écosystème à la mise en œuvre de leurs mandats d’innovation et d’étendre notre modèle au Québec », a déclaré Sebastian Boisjoly.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un Montréalais aussi profondément engagé et doté d’une expertise hors du commun en capital de risque pour nous aider à consolider notre leadership au sein de l’écosystème pancanadien de l’innovation. Le réseau et l’expérience de Sebastian constitueront des atouts importants pour la réalisation du plan de croissance de notre firme, tant à l’échelle mondiale que régionale », a affirmé Marcus Daniels.

Dans le cadre de son nouveau poste, Sebastian Boisjoly aura la responsabilité des activités opérationnelles, commerciales et transactionnelles avec les sociétés clientes d’Highline Beta, il participera aux investissements clés et à la gestion des relations avec les clients ainsi qu’avec les commanditaires. Au nombre de ses clients, citons notamment des institutions telles que RBC, Morneau Shepell et Aviva.

« Notre force réside dans notre façon d’approcher les mandats d’innovation dans les entreprises avec une stratégie intégrée. Notre firme compte une vingtaine de personnes dotées de compétences extrêmement variées en entrepreneuriat, qui travaillent de concert avec les équipes de livraison et d’innovation des entreprises clientes et émergentes. Nous ferons équipe avec de grandes sociétés pour qu’elles puissent innover et atteindre leurs objectifs en investissant dans des entreprises en démarrage. Nous participerons ainsi au développement de l’écosystème d’innovations ici, au Québec, tout en favorisant la création d’entreprises », a commenté Sebastian Boisjoly.

L’article Highline Beta ouvre un bureau à Montréal est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fidelity Investments choisit un actuaire https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/fidelity-investments-choisit-un-actuaire/ Wed, 08 Jan 2020 13:25:04 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=63411 NOUVELLES DU MONDE - Fidelity Investments Canada a nommé Michael Pelletier au poste vice-président de district.

L’article Fidelity Investments choisit un actuaire est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À l’emploi de Fidelity Investments depuis plus de cinq ans, il occupait jusqu’alors la fonction de gestionnaire au développement d’affaires.

Diplômé en actuariat de l’Université Laval (2007), Michael Pelletier a débuté sa carrière chez Morneau Shepell à titre d’analyste.

Il est ensuite passé au service de Standard Life (2009-2014) en tant qu’analyste actuariel principal et conseiller en actuariat. Il a notamment été membre du Technical Asset Liability Committee (TALCO) de Standard Life.

Fidelity comptait, jusqu’en décembre, douze vice-présidents de districts et douze gestionnaires au développement d’affaires.

Un article de Finance et Investissement a déjà relevé que les équipes de ventes internes de Fidelity sont parmi les plus étoffées de l’industrie.

L’article Fidelity Investments choisit un actuaire est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouvelle VP chez Fiera https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/nouvelle-vp-chez-fiera/ Wed, 14 Aug 2019 12:11:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=60056 NOUVELLES DU MONDE - En juin dernier, Fiera Capital a promu Laura Cohen au poste de vice-présidente, spécialiste de portefeuille, Actions mondiales, marchés institutionnels.

L’article Nouvelle VP chez Fiera est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Elle était jusqu’alors spécialiste de portefeuille, Actions mondiales.

Laura Cohen a joint les rangs de Fiera en 2015.

Bachelière de l’Université Concordia (2009), Laura Cohen a débuté sa carrière chez Morneau Shepell. Elle est ensuite devenue analyste d’investissement chez Aon Hewitt.

L’article Nouvelle VP chez Fiera est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>