Un homme d'affaire arrachant un papier peint d'un ciel nuageux pour découvrir un ciel bleu et une plage.
nexusplexus / 123rf

Morneau Shepell fera désormais affaire au Québec sous le nom Solutions Mieux-être LifeWorks. La firme veut ainsi mettre de l’avant sa présence importante dans la province et souligner son engagement sur les plans social et culturel tout en respectant la culture et la langue française de ses clients, employés et partenaires.

Pour arriver à ce nom, Morneau Shepell a mené une enquête exhaustive. Ce dernier a été annoncé officiellement à l’assemble générale annuelle et extraordinaire à l’intention des actionnaires, qui s’est tenue le 14 mai 2021.

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé de concert avec des équipes d’employés et avons sondé de nombreux clients des secteurs privé et public afin de définir une nouvelle identité qui reflète fidèlement les solutions que nous proposons aux organisations et à leurs employés partout dans la province », a expliqué Marie Pinsonneault, première vice-présidente et chef de la région du Québec.

Ce nouveau nom reflète la raison d’être de la firme, soit de veiller au mieux-être de ses clients et au succès des entreprises partout dans la province. Ce nom semble d’autant plus important pendant la pandémie puisque le mieux-être est devenu un enjeu incontournable pour la plupart des compagnies.

« Dès le départ, notre objectif était d’adopter une nouvelle marque internationale tout en ajoutant pour le Québec une touche particulière qui décrit parfaitement notre raison d’être. Le nom Solutions Mieux-être LifeWorks traduit bien notre mission, qui consiste à offrir des solutions qui font le pont entre la vie personnelle et la vie professionnelle des employés, réitérant notre raison d’être et notre engagement à veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. Nous sommes ravis de mener désormais nos activités sous cette nouvelle identité et de continuer à fournir à nos clients du Québec les services de grande qualité auxquels ils s’attendent de notre part », a encore ajouté Marie Pinsonneault.