
Le 25 juin dernier, IG Gestion de patrimoine a modifié le niveau de risque du Portefeuille pour contribuables américains IG – Équilibré mondial à revenu fixe et Placements AGF a modifié celui de son Fonds de petites et moyennes capitalisations nord-américaines AGF.
Le niveau de risque du Portefeuille pour contribuables américains IG – Équilibré mondial à revenu fixe est ainsi passé de « faible » à « faible à moyen ».
Malgré cette modification, l’objectif, la stratégie ou la méthode de gestion du fonds demeurent identiques.
Cette modification s’explique par une révision annuelle de la firme. Les modifications apportées au produit sont conformes à la méthode de classification du risque mandatée par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.
Quant au niveau de risque du Fonds de petites et moyennes capitalisations nord-américaines AGF, il est passé de « moyen » à « moyen à élevé ». Comme pour le fonds d’IG Gestion de patrimoine, cette modification ne touche pas l’objectif, à la stratégie ou à la méthode de gestion du fonds.
Ce changement a été apporté en fonction de la méthode de classification des risques en matière de placement, établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières.