Une personne tapotant sur sa tablette.
kantver / 123rf

Un récent sondage de BMO témoigne de l’évolution des tendances en matière de services bancaires en ligne au Canada.

En effet, d’après le sondage de BMO, 81 % des Canadiens recourent aux outils bancaires numériques pour l’ensemble ou pour la plupart de leurs opérations bancaires, et 46 % estiment que leur utilisation continuera de croître au cours de la prochaine année.

Par ailleurs, alors que de plus en plus de Canadiens effectuent leurs transactions bancaires en ligne, 58 % considèrent la littératie financière comme un élément important des services bancaires en ligne et 65 % veulent avoir accès à des conseils personnalisés.

Outre l’utilisation des services bancaires numériques, le sondage de BMO a également révélé que seulement 31 % des Canadiens passent moins d’une journée sans ces services, les classant comme étant aussi importants qu’une voiture (32 %) et que la climatisation (31 %), et plus importants encore qu’avoir un lave-vaisselle (14 %).

Enfin, si les Canadiens apprécient les avantages des services bancaires numériques, les fonctionnalités leur permettant de faire le suivi et la gestion de leurs finances, y compris la surveillance des cotes de crédit (67 %) ainsi que l’établissement et le suivi d’un budget (57 %), leur sont particulièrement utiles.

Le sondage en ligne de BMO a été mené en collaboration avec Pollara Strategic Insights auprès de 1 600 résidents du Canada et 1 574 résidents des États-Unis, entre le 7 février et le 9 mars 2023.