Le torse d'un homme d'affaire devant une table avec des petits tas de pièces posés devant lui.
andreypopov / 123rf

La majorité des investisseurs canadiens affirment ne pas vouloir faire appel à divers fournisseurs pour avoir accès aux produits qui les intéressent. Ainsi, 86 % des investisseurs actuels et 68 % des investisseurs potentiels jugent important d’accéder à une vaste gamme de produits et de services financiers sans devoir faire appel à divers fournisseurs ni ouvrir de nouveaux comptes. Et les trois quarts des investisseurs actuels (74 %) et 62 % des investisseurs potentiels précisent qu’ils aimeraient davantage que ce point de contact soit un être humain et non un robot.

Au niveau des conseils, 91 % des investisseurs actuels et 69 % des investisseurs potentiels jugent important d’obtenir des conseils personnalisés qui s’adaptent à leur situation et aimeraient obtenir ces conseils quand ils le veulent et en ont besoin.

Seulement 40 % des investisseurs actuels et 30 % des investisseurs potentiels estiment que les conseils en ligne sont vraiment personnalisés, ce qui explique certainement pourquoi nombre d’investisseurs préfèrent faire affaire avec une véritable personne.

Ce sondage a été commandité par l’OCRCVM et réalisé par le cabinet The Strategis Counsel. Pour les besoins de celui-ci, 2000 investisseurs actuels et potentiels ont été interrogés.