Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Gestion de placements Manuvie a conclu l’acquisition du gestionnaire multisectoriel d’instruments de crédit non traditionnels CQS le 3 avril dernier après que la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni eut donné son approbation réglementaire.

Gestion de placements Manuvie a ainsi acquis la marque CQS qu’elle compte harmoniser avec celle de Manuvie en tant que « Manuvie | Gestion de placements CQS » là où les lois locales l’autoriseront.

« Grâce à cette acquisition, Gestion de placements Manuvie est en excellente position pour profiter de l’intérêt croissant des investisseurs pour les instruments de crédit non traditionnels et pour accélérer la croissance de ses activités à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de conclure cette acquisition stratégique, car elle nous permettra de mieux servir les investisseurs individuels, institutionnels et d’épargne-retraite, et de générer de la croissance pour nos clients, commente Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de placements Manuvie. De nombreux investisseurs cherchent à augmenter la portion de titres à revenu fixe dans leurs portefeuilles en ajoutant des stratégies plus sophistiquées au sein de cette catégorie d’actifs, et nous sommes heureux d’élargir notre offre dans ce domaine. »

Soraya Chabarek qui était déjà avant l’acquisition cheffe de la direction de CQS conservera son rôle. Les associés principaux Craig Scordellis, chef des placements, Crédit, et Jason Walker, chef des placements, Titres adossés à des créances, conserveront également leurs fonctions et relèveront d’elle.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. Piper Sandler & Company a agi en tant que conseiller en matière financière exclusif et Simmons & Simmons en tant que conseiller juridique de CQS dans le cadre de cette transaction.