femme d'affaire qui regarde la ville depuis son bureau
peshkova / 123rf

Bien connue dans l’industrie des valeurs mobilières, Julie Gallagher s’implique depuis près d’une vingtaine d’années dans le secteur des services financiers. Depuis 2013, elle est membre de la division québécois de l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) avant d’en devenir la présidente en 2020.

À son nouveau poste de chef de la conformité à iA gestion privée de patrimoine, Julie Gallagher soutiendra la stratégie d’affaires globale de la société du point de vue de la gestion de risques et de la conformité. Dans le cadre de ses responsabilités, il lui incombe également de veiller à ce que l’entreprise reste à l’affût des changements sectoriels et règlementaires, et qu’elle dispose de l’expertise juridique nécessaire pour soutenir les conseillers dans leur mission.

Julie Gallagher était auparavant directrice principale de la conformité à la Financière Banque Nationale. Avant cela, elle a été conseillère juridique principale pour la branche de gestion de patrimoine de BMO et avocate en pratique privée au sein du cabinet Bélanger Sauvé.

Diplômée du Barreau du Québec en 2003, elle a passé l’examen d’aptitude pour les chefs de la conformité de l’Institut canadien des valeurs mobilières et a suivi le cours d’initiation aux produits dérivés et sur la négociation des options.

Membre de l’Association des conseillers internes d’entreprise, elle avait par ailleurs été amenée à participer au Forum sur la maltraitance matérielle et financière envers les personnes ainées, tenu en 2018, à l’invitation du ministre de la Famille du Québec.