Photo portrait de Mélanie Béland.
Gracieuseté

Après avoir été procureure pour la Direction du contentieux de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pendant une douzaine d’années, Mélanie Béland se joint au groupe de pratique Litige commercial de Fasken à titre d’avocate-conseil au bureau de Montréal.

« Ayant croisé le fer avec des avocats de chez Fasken lorsque que j’étais procureure à l’AMF, j’ai pu constater qu’ils étaient à la hauteur de leur réputation, redoutables et tenaces. Je suis fière de pouvoir contribuer au développement de la firme par mon expertise en matière de valeurs mobilières », a déclaré l’avocate dans un communiqué annonçant son changement de carrière.

Active depuis plus de 20 ans dans le secteur du litige de valeurs mobilières, bancaire et commercial au Québec, elle a eu l’occasion, à l’AMF, d’effectuer de nombreuses représentations devant les tribunaux. Elle a également rédigé un guide détaillé en matière de faillite et d’insolvabilité pour les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et a agi comme formatrice sur le sujet.

L’avocate diplômée en droit civil de l’Université de Montréal a également œuvré pendant une dizaine d’années dans le domaine de la faillite et de l’insolvabilité ainsi qu’en litige commercial, bancaire et civil pour les bureaux montréalais de Stikeman Elliot et Mc Carthy Tétrault.