femme d'affaire qui regarde la ville depuis son bureau
peshkova / 123rf

Elle est responsable des relations avec les clients et les conseillers en investissement. Elle tient également les manettes des nouvelles stratégies d’investissement, du marketing et de la mise en marché. Addenda précise qu’elle supervisera « l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de ventes et de partenariats avec la clientèle. » Elle fait aussi partie du comité exécutif, du comité de gestion des produits et du comité d’investissement durable de la société de placements.

Addenda signale employer environ 125 personnes et revendique 35 G$ d’actif sous gestion.

Riche d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu financier, Janick Boudreau occupait depuis 2019 le poste de vice-présidente, marché institutionnel chez Optimum Gestion de Placements.

Très impliquée dans son milieu, Janick Boudreau a été membre du conseil d’administration de CFA Montréal pendant dix ans, soit entre 2007 et 2017. Elle en a été la présidente entre 2011 et 2013.

Elle a aussi été membre du CA de l’Association des diplômés de HEC Montréal entre 2015 et 2020. Elle a présidé l’Association entre 2019 et 2020.

Janick Boudreau a débuté sa carrière en 1998 chez TAL Gestion globale d’actif. De 2000 à 2005, elle fut directrice, analyse, recherche et soumissions chez les consultants Pensul, acquis depuis lors par PBI Conseillers en actuariat. Entre 2010 et 2018, elle a œuvré à titre de directrice, gestion de portefeuilles, chez Otéra Capital, une filiale de la Caisse de dépôt spécialisée en financement immobilier commercial.

Elle détient un MBA de l’Université McGill ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finance de HEC Montréal.