wavebreakmediamicro / 123rf

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a nommé les candidats aux trois prochains postes d’administrateurs indépendants au sein de son conseil d’administration le 27 mai dernier.

Les trois candidats, Malcolm Heins, Jennifer Newman et Laura Tamblyn Watts, feront l’objet d’un vote en septembre prochain lors de l’assemblée annuelle de l’organisme.

« Le conseil de l’OCRCVM est convaincu que ces candidats font preuve d’un engagement ferme envers la gestion des risques, la protection des investisseurs et l’amélioration de l’expérience de placement, a déclaré Paul Allison, président du conseil de l’OCRCVM. Au cours de leur carrière et dans le cadre de leur travail de sensibilisation, M. Heins, Mme Newman et Mme Tamblyn Watts se sont démarqués comme de fervents défenseurs d’une réglementation souple et efficace. »

Malcolm Heins est avocat et connait également l’industrie de l’assurance puisqu’il a travaillé pendant 13 ans pour Simcoe Erie Investors, dont plusieurs années au poste de directeur. Il a été nommé chef de la direction du Barreau de l’Ontario en 2001 et a pris sa retraite au début de 2012. En 2015, il a été nommé président du Comité d’experts pour l’examen des politiques relatives à la planification financière et aux conseils financiers de l’Ontario. Actuellement, il est membre du Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et siège à divers conseils d’administration, dont celui de l’organisme Aide juridique Ontario.

Laura Tamblyn Watts est également avocate, mais aussi une conférencière et une porte-parole qui s’exprime sur des questions juridiques liées aux personnes âgées. Elle est actuellement présidente et chef de la direction de CanAge (organisme de défense des droits des aînés) et membre du groupe de travail sur les aînés de la CVMO, elle est reconnue partout au Canada pour son ardeur à défendre les aînés et les investisseurs vulnérables.

Elle a notamment été responsable des politiques publiques pour l’organisme CARP et a siégé au conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement.

Jennifer Newman est directrice supérieure, Opérations immobilières et projets spéciaux du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle possède une grande expérience dans le secteur bancaire et le secteur des régimes de retraite, particulièrement dans les opérations financières, la technologie et la gestion des risques et du changement durant des périodes difficiles.