Un homme d'affaire serrant la main à un robot.
willyambradberry / 123rf

Ex-président de iA Valeurs mobilières (iAVM) entre 2012 et 2018, Richard Legault avait mis sur pied sa propre société conseil, Phoenix Stratégies Conseils, en début 2019.

« Les activitées de Phoenix Stratégies Conseils seront dorénavant limitées au minimum. Je consacre maintenant tous mes efforts à TelosTouch », nous signale-t-il par courriel.

TelosTouch développe une plate-forme destinées aux conseillers. Elle est censée pouvoir « découvrir les besoins des clients en temps réel » tout en identifiant des segments qui ne seraient pas encore couverts.

Dans une publicité datant d’octobre 2019, TelosTouch signale avoir iAVM comme client principal. La firme revendiquait alors une quinzaine d’employés et précisait avoir levé 2 M$ en financement.

Fondée en janvier 2017, TelTouch fait partie des fintechs les plus prometteuses telles qu’identifiées par le réseau de financement MassChallenge FinTech.

Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Richard Legault est titulaire des titres de CPA, CA et CFA.

Régulièrement interviewé par Finance et Investissement, il participe à la Zone Experts de Finance et Investissement avec une chronique portant sur « l’avenir de la profession ».