Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Me Isabelle Primeau, chef de la conformité de la Financière des professionnels vient d’être nommée au Comité d’instruction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (l’OCRCVM) où elle siègera  à titre de représentante du secteur pour la région du Québec.

Ce comité a pour mandat de veiller à la protection de l’intérêt public et au respect de la réglementation en vigueur dans le domaine des valeurs mobilières. Il est composé d’experts provenant du milieu financier et juridique.

« Très jeune, je savais que je voulais devenir avocate afin de “sauver la veuve et l’orphelin”. De fil en aiguille, ma vie professionnelle m’a fait découvrir divers domaines du droit, dont celui des valeurs mobilières. Depuis 2002, j’ai la chance de travailler dans le domaine de la conformité. C’est alors que “la veuve et l’orphelin” se sont transformés en investisseurs! Tant dans mon quotidien au sein de la Financière que par ma récente nomination à titre de membre de la formation d’instruction de l’OCRCVM, j’ai l’occasion de faire ce qui me passionne le plus au monde : protéger les investisseurs! », s’enthousiasme Me Isabelle Primeau.

Isabelle Primeau a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1999 et a acquis son expérience de travail auprès de divers cabinets de pratique privée ainsi qu’au ministère de la Justice, avant d’œuvrer, dès 2002, auprès de la Financière Banque Nationale et de ses filiales.

Isabelle Primeau travaille depuis plus de dix ans auprès de la Financière des professionnels à titre de chef conformité.