Deux personnes se serrant la main.
Kritchanut / istock

Embauché chez Patrimonica en janvier 2018 à titre d’analyste, Jérémie Poirier Pratte est devenu un an et demi plus tard vice-président adjoint, opérations et placements. Il s’est occupé du fonctionnement administratif des portefeuilles et de l’optimisation de processus opérationnels incluant les suivis et évaluations des fonds d’investissement.

Jérémie Poirier Pratte était précédemment à l’emploi de RBC Services aux investisseurs et de trésorerie, notamment en tant que responsable des activités opérationnelles. Diplômé en finances de l’Université Concordia (2016) et détenteur du titre de CFA (2021), il a débuté sa carrière professionnelle comme représentant des ventes chez Combined Assurances.

Rappelons que Bill Healy, co-fondateur, président et chef des placements de Patrimonica, a quitté la firme en octobre 2019. Il est maintenant chef de l’expérience client et des placements chez PortfolioHiWay. Cette firme a récemment lancé une plate-forme d’investissement numérique.

Dimitri Douaire a remplacé Bill Healy à titre de chef des placements.

En 2020, Patrimonica a recruté Mark-Olivier McNulty au poste de premier vice-président, responsable du service à la clientèle, du développement des affaires et de la supervision des activités liées à la gestion d’actifs. Mark-Olivier McNulty a précédemment passé six ans chez Hexavest.

Alain Bouchard est administrateur et actionnaire de Patrimonica depuis janvier 2018. Il fait également partie de l’équipe de direction composée de Diane Henry, cofondatrice et présidente, et de Mark-Olivier McNulty.

Patrimonica a été fondée en 2012.