Dessin de deux hommes d'affaire se serrant la main
jjesadaphorn / 123rf

Rahul Khasgiwale rejoint l’équipe de Solutions clients à titre de vice-président, Ventes institutionnelles de la société de gestion de portefeuille spécialisée en stratégies non traditionnelles Trans-Canada Capital (TCC).

En plus de cette nomination, TCC officialise l’ouverture d’un nouveau bureau au cœur de Toronto, afin de soutenir les investisseurs institutionnels hors Québec et d’accélérer sa stratégie d’expansion nationale.

Rahul Khasgiwale possède plus de 20 ans d’expérience en gestion d’actifs. Il a travaillé dans des organisations mondiales partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni, en Suisse, à Dubaï et au Canada. Depuis 2008, il occupe divers rôle couvrant l’Amérique du Nord dans les secteurs des ventes institutionnelles, de la gestion de patrimoine et de la stratégie de produits.

Avant d’intégrer TCC, il travaillait pour Aviva Investors depuis 6 ans à titre de Chef de l’équipe de spécialistes en investissement pour les Amériques.

Avant cela, il était Directeur solutions d’investissement à Strandard Life depuis deux ans. Il a également travaillé 12 ans chez HSBC Global Asset Mangement, où il a notamment occupé le poste de VP, spécialiste principal des produits, Amérique du Nord.

Dans le cadre de son nouveau rôle, Rahul Khasgiwale sera chargé de répondre aux enjeux des clients à l’aide de solutions de placement, et d’exploiter de nouvelles opportunités de croissance au Canada.

« Rahul possède une expertise approfondie d’un large éventail de produits de placement traditionnels et non traditionnels, de même qu’une excellente compréhension des grandes problématiques touchant les investisseurs institutionnels, qui seront des atouts inestimables pour soutenir notre équipe et nos clients, a commenté Jean-François Milette, Chef mondial, Solutions clients chez TCC. Nous sommes ravis de l’accueillir à notre nouveau bureau de Toronto, et nous sommes confiants qu’il contribuera avec succès à notre stratégie de croissance en nous ouvrant les portes du plus grand marché de l’investissement institutionnel au pays. »

Rahul Khasgiwale a fait des études en médecine et chirurgie au Royaume-Uni. Il a d’ailleurs pratiqué la médecine pendant deux ans, avant de se reconvertir en 2011 dans la gestion d’actifs. Il possède les titres de CFA et CAIA.