femme d'affaire qui regarde la ville depuis son bureau
peshkova / 123rf

Après près de cinq à la Sun Life, Oricia Smith est nommée au poste de Présidente, Placements mondiaux Sun Life et vice-présidente principale, solutions de placement, Sun Life Canada. À ce titre, elle supervise le développement, la gestion et la croissance de l’organisation.

Oricia Smith a rejoint la Sun Life en 2016 à titre de vice-présidente du Centre international des placements. Elle s’occupait alors de la supervision du développement et de la gouvernance d’actifs pour le compte de la Sun Life et de ses clients à travers le monde.

Elle a été nommée directrice générale principale et chef du Centre international des placements, analytique et développement de produits, pour Gestion SLC, en 2017. À ce titre, elle dirigeait la stratégie sur les produits et a lancé des solutions de placements alternatifs et de placements publics et privés de titres à revenu fixe.

Plus récemment, son rôle s’est élargi afin d’inclure le développement de produits, la gestion des relations avec la clientèle et l’analytique des ventes.

« Je suis convaincu que l’expérience d’Oricia permettra à la compagnie d’atteindre de nouveaux sommets. En plus d’avoir à cœur de bâtir des équipes diversifiées, équitables et inclusives, Oricia est une membre active de l’industrie des placements et elle défend ardemment la place des femmes en tant qu’investisseuses. Ses vastes connaissances et son engagement envers nos clients et conseillers font d’elle la personne idéale pour diriger l’organisation », a commenté Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada.

Avant son arrivée à la Sun Life, Oricia Smith a travaillé 17 ans pour Invesco, notamment à titre de vice-présidente, stratégie d’entreprise.

Elle est diplômée d’un MBA en affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Ontario. Elle a commencé sa carrière dans le secteur des services bancaires d’investissement à Valeurs Mobilières TD.

Oricia Smith est également la cofondatrice du 100 Women Who Care Toronto West, un groupe de femmes qui se soucient des causes communautaires locales et qui s’engagent à servir la communauté.