Meghan Meger, photo gracieuseté

Moins d’un mois après avoir restructuré ses activités, BMO Gestion privée Canada a modifié sa direction.

Meghan Meger, qui avait été nommée co-chef de BMO Gestion privée Canada avec Geoff Newton le 1er juin 2022, est désormais l’unique chef de la division, selon un message publié sur LinkedIn par Deland Kamanga, chef de groupe, Gestion de patrimoine, BMO.

Geoff Newton ne fait plus partie de BMO. Dans son message, Deland Kamanga a remercié Geoff Newton, qui est entré à BMO en 1997, pour son leadership et ses contributions.

Kevin Barnes a été nommé chef de la gestion de patrimoine en Amérique du Nord. Kevin Barnes avait rejoint BMO en tant que chef des services de conseil en gestion de patrimoine en mars, en provenance de la Banque Toronto-Dominion, et relevait de Meghan Meger et de Geoff Newton.

Shannon Kennedy, qui était chef intérimaire de la gestion de patrimoine aux États-Unis, a été nommée de façon permanente à ce poste.

Meghan Meger et Shannon Kennedy rendront compte à Kevin Barnes, et tous trois siégeront au comité de direction de BMO Gestion privée.

Les changements survenus le 25 octobre ont été effectués pour « renforcer notre structure de conseil en Amérique du Nord, indique le message de Deland Kamanga. C’est l’occasion d’établir une franchise nord-américaine avec les meilleurs professionnels du patrimoine des deux côtés de la frontière, axée sur une expérience client holistique et de premier ordre. »

Ces mouvements sont les derniers d’une série de changements auxquels sont confrontés les conseillers de BMO Gestion privée.

Andrew Auerbach, qui dirigeait le cabinet de courtage depuis 2018 après avoir remplacé Charyl Galpin, a pris sa retraite en 2022 après plus de deux décennies au sein de la banque, Meger et Newton lui succédant.

Le cabinet de courtage s’est également restructuré au cours de la même période, la banque ayant fusionné BMO Banque privée et BMO Nesbitt Burns sous la bannière de BMO Gestion privée Canada et Asie en 2019. La partie « et Asie » de la bannière a été discrètement abandonnée après 2020.

Il y a moins d’un mois, BMO Gestion privée Canada a supprimé plusieurs postes dans le cadre de la consolidation de ses régions, qui sont passées de six à quatre, tous les présidents régionaux relevant alors de Kevin Barnes. Ces présidents relèvent maintenant de Meghan Meger, tout comme Julie Marche, chef de l’excellence opérationnelle, Matt Berry, directeur national du recrutement de la gestion de patrimoine, et John Aiello, directeur national des services bancaires et des conseils.