Des dessins d'étudiants contents.
kakigori / 123rf

Cette année, on peut remarquer une légère baisse du nombre de diplômés par rapport à 2019 où l’IQPF a accueilli 341 nouveaux diplômés. Autre changement, la traditionnelle cérémonie, prévue le 2 mai, n’a pas pu avoir lieu en raison du coronavirus. Les 292 nouveaux diplômés recevront donc leur diplôme par la poste.

Parmi ces diplômés, on retrouve 36 % de femmes et 64 % d’hommes, soit à peu près le même pourcentage de femmes que l’an passé (37 %). La moitié de ces diplômés (50 %) œuvrent dans les institutions financières, 27 % dans le secteur du placement, 9% dans le secteur de l’assurance, et 15 % travaillent dans les autres catégories.

Des étudiants s’illustrent

Comme chaque année, des bourses ont été distribuées pour récompenser les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF.

La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale a été attribuée à David Clément, de Pratte Gestion de Portefeuille inc. et à Chloé Leseize, de BMO Banque de Montréal. Ils ont obtenu la meilleure note, soit 93 %.

La bourse Éditions Yvon Blais, attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note, a été remis à Marc-Alexandre Barbe, de Planisource inc. qui a obtenu la note de 92 %. Finalement, la bourse IQPF a été remise à trois diplômés qui ont tous obtenu la troisième meilleure note soit 91 %. Il s’agit de Jacques Belloeuvre, de RBC Groupe financier, de Caroline Bouchard, de Service Signature Saguenay-Lac Saint-Jean-Charlevoix et de Marie-Ève Mc Lean, de Services financiers MB.