Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval (2013), Louis-Philippe Côté a passé la totalité de sa carrière professionnelle dans les rangs de EY. À titre de conseiller directeur, il a abordé les secteurs des fusions-acquisitions, du financement et des conseils stratégiques. « Il s’est spécialisé dans le secteur des services financiers », précise la direction d’Emma sur les réseaux sociaux.

Détenteur des titres de comptable professionnel agréé (CPA) et d’expert en évaluation d’entreprise (EEE), Louis-Philippe Côté fait partie du Cercle des jeunes leaders, un regroupement visant à soutenir les activités de la Fondation Marie-Vincent.

L’Université Laval est l’alma mater des associés-fondateurs toujours présents chez Emma, Félix Deschatelets (2014), Jacomo Deschâtelets (2016) et Guillaume Plante (2017). Le quatrième larron, Marc-Antoine Gagnon qui est maintenant à la tête de Goodland, a reçu son baccalauréat de cette université en 2017.

Nommé chef des opérations d’Emma en août dernier, Vincent Girard détient une maîtrise de l’Université Laval (2020).

Selon un article paru dans Conseiller en juin dernier, Emma « a atteint la barre du 1,5 milliard de dollars (G$) en couvertures émises cette année. »