Deux personnes se serrant la main.
skynesher / istock

Robert Girard a quitté l’équipe de Banque Nationale Courtage Direct, où il était jusqu’à récemment vice-président, marketing et développement des affaires, pour se joindre au secteur Conseil privilège à distance de Banque Nationale à titre de vice-président associé. Il succède à Catherine Patenaude, qui a pris la tête du Centre d’expérience client en février.

Depuis son arrivée chez Banque Nationale Courtage Direct il y a 18 ans, Robert Girard a assumé plusieurs postes. Il a été nommé directeur du développement des affaires en 2006, puis directeur principal en 2010 et vice-président en 2021.

À ses débuts, il a notamment agi à titre d’agent d’investissement, d’analyste principal au crédit et de directeur de l’équipe optimisation du centre d’appel. Il a par la suite assumé la direction des ventes et du développement des affaires pour l’équipe réseau, où il était responsable tant du développement des créneaux investisseurs actifs et clients fortunés que de la promotion de Banque Nationale Courtage Direct à travers le réseau des succursales de la Banque Nationale.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Robert Girard est membre de l’équipe récipiendaire du Prix Qualinat de 2011 pour le virage vente entrepris par Courtage Direct au cours des dernières années. Il a reçu le prix innovation de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) en 2021.