Deux personnes se serrant la main.
Rattankun Thongbun / istock

À ce titre, Patrick Gélinas supervisera les finances, les investissements, la vérification interne et le développement de l’entreprise.

Il gèrera également les contrôles financiers et les procédures de rapports pour faire croitre l’entreprise, assurer sa solidité financière et augmenter son efficacité opérationnelle, dans le respect des exigences réglementaires fédérales en matière de services financiers.

Patrick Gélinas succède à Tim Mawhinney, qui a été nommé au poste de président et chef de la direction de l’entreprise en mars dernier.

Le nouveau chef des services financiers possède plus de 15 ans d’expérience à des postes de gestion dans des compagnies d’assurance. Il arrive d’Optimum Réassurance, où il occupait jusqu’à récemment les fonctions de vice-président des finances.

Auparavant, il a été à la tête de la direction des finances canadiennes de Fiera Capital. Chez Manuvie, il a occupé les fonctions de vice-président marchés institutionnels, et il a œuvré pendant 17 ans chez Standard Life, où il a notamment été vice-président de la planification financière et des opérations.

« Je suis ravi de me joindre à un des principaux fournisseurs d’assurance vie au Canada pendant une étape stimulante de son développement, a déclaré Patrick Gélinas, qui est titulaire d’un titre de comptable professionnel agréé et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

« La feuille de route exceptionnelle de Patrick en matière de leadership et d’excellence sera un précieux atout dans la conception de la prochaine phase de croissance stratégique de notre entreprise », a indiqué Tim Mawhinney.