Un homme d'affaire donnant un bâton de relais à un autre homme d'affaire.
andreypopov / 123rf

Trois nominations au sein de l’équipe de direction de la Banque Royale du Canada. Nadine Ahn est nommée cheffe des finances; Maria Douvas, qui se joindra au Comité de la Haute direction, a été nommée cheffe des affaires contentieuses et Neil McLaughlin, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, assumera un mandat élargi qui inclura RBC Projet Entreprise.

Nadine Ahn, qui est actuellement première vice-présidente et cheffe, Relations avec les investisseurs et finances, RBC Marchés des Capitaux, prendra son nouveau poste le 1er novembre prochain. Elle remplacera ainsi Rod Bolger qui quitte RBC. À titre de cheffe des finances, elle relèvera de Dave McKay et se joindra au Comité de la Haute direction.

Nadine Ahn travaille pour RBC depuis 1999. Elle y a notamment occupé des postes au sein de Trésorerie générale et de RBC Marchés des Capitaux. Elle détient le titre de comptable agréé et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

« Cadre dirigeante talentueuse et stratégique, Nadine Ahn possède une solide expertise dans les domaines de la finance et de la comptabilité. Son savoir-faire nous aidera à poursuivre sur notre lancée et à assurer la réussite de l’entreprise, a souligné Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Sa compréhension approfondie des stratégies commerciales mondiales de RBC à titre de cheffe, Relations avec les investisseurs, lui sera un atout précieux lorsqu’elle assumera le rôle de cheffe des finances et siégera au Comité de la Haute direction. »

Maria Douvas est à RBC depuis 2016. Elle y a occupé plusieurs fonctions, dont plus récemment celle de cheffe mondiale, Affaires contentieuses et droit du travail, et de conseillère générale aux États-Unis. Avant de travailler à RBC, elle était associée au sein d’un cabinet d’avocats international et procureure fédérale au bureau du procureur des États-Unis.

« Véritable leader et conseillère de confiance, Mme Douvas apporte une vision internationale et une expertise juridique et réglementaire approfondie dans nos principaux marchés. Le cadre opérationnel dans lequel nous évoluons étant de plus en plus complexe, nous pourrons compter sur ses perspectives uniques pour assurer notre réussite », a commenté Dave McKay.

Neil McLaughlin devient responsable du RBC Projet Entreprise à la place de Mike Dobbins qui quittera RBC le 1er novembre prochain. Ce changement devrait permettre d’accélérer et d’appliquer la stratégie de partenariat de RBC à plus grande échelle.

Neil McLaughlin assumera également la responsabilité de RBC Bank. Nadine Ahn deviendra quant à elle responsable du secteur Expansion.