Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

Bill Anderson compte quitter le conseil d’administration de la Financière Sun Life et sa présidence après l’assemblée annuelle de la société qui se tiendra le 11 mai 2022.

« Ce fut un immense privilège de servir à titre de président et de membre du conseil de la Sun Life pendant les 12 dernières années », commente ce dernier.

Scott Powers a été choisi pour le remplacer à ce poste. Administrateur de la Sun Life depuis 2015, il préside actuellement le comité de la gouvernance, des placements et de la révision, et siège au comité d’audit.

« Scott est un membre du conseil hautement respecté qui apporte de solides qualités de leadership, une vaste expérience en services financiers et une approche stratégique et disciplinée en matière de gouvernance. Il est le candidat idéal pour diriger le conseil dans une période de changements importants et d’occasions à saisir dans les secteurs de la gestion d’actifs et de l’assurance », assure Bill Anderson.

Scott Powers se dit honorer d’avoir été choisi comme président du CA de la Sun Life et impatient de travailler avec ses collègues du CA afin de « faire progresser la stratégie de la Sun Life ».

Diplômé d’un baccalauréat en économie de l’Université Harvard, le futur président du CA possède plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant et conseiller de sociétés dans le secteur de la gestion des placements. Il a notamment été président et chef de la direction de State Street Global Advisors et d’Old Mutual Asset Management. Il a également occupé divers postes de haute direction auprès de Mellon Institutional Asset Management et de The Boston Company Asset Management, LLC. Il siège aussi aux CA d’ADP et de Pulte Group.