Deux hommes en costume qui se serrent la main
racorn / 123rf

Détenteur d’une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal (2005) ainsi que du titre de CFA, Xavier Labrecque était précédemment chez EY. Il couvrait le secteur des services financiers.

Entre 2013 et 2016, il a œuvré pour le compte de BMO, notamment à titre de directeur, stratégie et opérations, chez BMO Gestion de patrimoine.

Accuracy Canada signale que les domaines d’expertise de Xavier Labrecque portent « sur la planification stratégique et financière dans des industries variées (infrastructures, énergie, services financiers, gestion de patrimoine…) et sur l’amélioration de l’expérience client, de la productivité des équipes de vente et des fonctions support. »

Xavier Labrecque est basé à Toronto.

Les principaux axes d’intervention d’Accuracy portent sur les transactions, les litiges et les restructurations d’entreprises.

La direction d’Accuracy Canada est composée de François Filion (associé directeur), Ghislain Richter (associé et ex-Deloitte France), David Pelletier (vice-président et ex-Richter), Philippe Legris (vice-président et ex-Desjardins) et Melissa Di Marco (vice-présidente et ex-SNC-Lavalin).

Rappelons que François Filion avait cosigné le célèbre rapport d’enquête portant sur les activités frauduleuses de Vincent Lacroix et de Norbourg. Il était alors chez Leclerc Juricomptables.

Accuracy compte 17 bureaux situés dans 13 pays. Selon le dernier rapport d’activités de la firme, ses revenus se sont établis à 130 M$ en 2018.

La firme a été fondée à Paris en 2004 par un groupe d’ex-consultants d’Arthur Andersen, un ex-géant de la comptabilité démantelé en 2002 en raison de son implication dans l’affaire Enron.