jeune homme parlant à son téléphone portable.
sifotography / 123rf

Cette application s’adresse aux étudiants de niveau secondaire et postsecondaire afin de leur apprendre à mieux gérer leurs finances. RBC a décidé de viser cette clientèle, car selon une étude interne de l’institution, seuls 38 % des élèves de niveau postsecondaire et 33 % des élèves de niveau secondaire affirment avoir leurs finances bien en main.

L’application a été développée après consultation de cette clientèle pour lui offrir les fonctions qui l’intéressaient le plus.

« Les membres de la génération Z sont nés dans l’ère numérique. Leur apport était donc essentiel au développement de Mobile RBC étudiant, a expliqué Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Cartes, paiements et services bancaires, RBC. Nous avons collaboré étroitement avec un groupe de jeunes Canadiens tout au long du processus, des recherches initiales aux tests finaux. Sachant de quelle façon ils consomment du contenu et gèrent leur argent, nous avons pu leur offrir une expérience de services bancaires mobiles qui ressemble aux applis qu’ils aiment. »

La version étudiante de l’appli Mobile RBC offre ainsi :

  • Simplification: les fonctions clés sont au premier plan. Les utilisateurs peuvent accéder plus rapidement à leurs comptes, aux fonctions de télévirement, à la vue de leurs dépenses, à l’établissement de télévirements récurrents et au carrousel des comptes.
  • Personnalisation: les étudiants peuvent renommer leurs comptes et leur attribuer des couleurs. Ils peuvent aussi télécharger des photos de contacts.
  • Contenu sur mesure: les utilisateurs peuvent cliquer sur les termes qu’ils ne comprennent pas pour obtenir des définitions contextuelles de termes financiers et des conseils de gestion financière qui facilitent la compréhension des opérations bancaires.

« Nous voulons aider les étudiants à se familiariser avec la gestion financière et à gagner en assurance, a indiqué Erica Nielsen, vice-présidente, Paiements et services bancaires, RBC. Nous veillons à fournir aux jeunes l’assurance voulue pour surmonter les difficultés auxquelles ils font face en les aidant à maîtriser leur avenir financier. »