René Hamel prend sa retraite

Gestionnaire chevronné, René Hamel compte plus de 35 ans d’expérience. Entré chez SSQ Groupe financier en 1986, il a occupé des postes de haute direction en assurance de dommages, en assurance de personnes et en investissement et retraite.

En plus de diriger l’ensemble des activités du Groupe financier et d’être l’instigateur de son expansion pancanadienne, René Hamel s’est démarqué par son engagement social, notamment en 2013 à titre de coprésident de la campagne Centraide de Québec et Chaudière-Appalaches et par son engagement au sein de son industrie.

À la suite de cette annonce, un processus rigoureux a été enclenché afin de trouver un successeur à René Hamel. SSQ souligne que la nomination du nouveau pdg devrait se faire rapidement de façon à ce que la transition se fasse en douceur. 

SSQ a annoncé hier la nomination de Jean-François Chalifoux, auparavant directeur Général, Assurance de personnes, chez Desjardins, à titre de président-directeur général. Il entrera en fonctions le 21 septembre prochain.