solerf / 123RF

Corporation Fiera Capital a décidé de modifier et prolonger sa facilité de crédit- de premier rang non garantie.

Grâce à la modification, la facilité de crédit est prolongée. Au lieu de se terminer le 30 juin 2023, elle sera ainsi prolongée au 20 avril 2026. Cette modification permet une augmentation de la capacité d’emprunt de 600 à 700 millions de dollars canadiens, selon les calculs de la société de gestion de placement indépendante.

« Le renouvellement de notre facilité de crédit, qui prolonge la date d’échéance jusqu’en avril 2026, offre à Fiera Capital une flexibilité financière additionnelle pour gérer les échéances à venir des débentures, alors que nous cherchons à mettre en place une structure de capital optimale », affirme Lucas Pontillo, Vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale.

Cette prolongation et augmentation ont reçu l’appui unanime du groupe de prêteurs existant du syndicat. La tarification et les conventions financières restent, quant à elles, largement inchangées.

« Le succès du refinancement de la facilité de crédit réaffirme le soutien et la confiance que nos prêteurs nous accordent alors que nous continuons à mettre l’accent sur la croissance organique et d’optimiser la répartition des capitaux, y compris la gestion prudente de l’ensemble du levier financier », ajoute Lucas Pontillo.

À noter que le 31 mars 2022, 429 millions de dollars canadiens étaient prélevés sur la facilité de crédit.