Un homme debout devant une table où sont posés un ordinateur et une calculette.
soccer4460/123rf

« Ce nouveau service met à la portée de tous les travailleurs canadiens des solutions de placement qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux plus importants régimes de retraite au pays. Il s’agit d’une solution de rechange aux options limitées à frais élevés offertes sur le marché au détail pour tous ceux qui souhaitent épargner davantage et de manière abordable, et faire une transition simple et facile vers la retraite, en toute confiance », affirme Jean-Philippe Provost, membre principal du partenariat et responsable du domaine Avoirs de Mercer Canada.

Née d’une alliance entre le service canadien de gestion de placements en ligne, Wealthsimple, et le chef de file en matière de consultation dans les domaines des talents, de la santé, de la retraite et des investissements, Mercer, cette solution combine l’expertise des deux sociétés. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier à la fois des conseils novateurs et de la technologie de Wealthsimple et de l’expertise en placements auprès des plus importants régimes de retraite du monde de Mercer.

« Grâce à la technologie et au modèle de service de Wealthsimple et à notre expertise en placements, les utilisateurs de Mercer Épargne Futée peuvent épargner en vue de la retraite en sachant que leur argent est géré par des experts, et ce, à des frais de beaucoup inférieurs aux frais moyens exigés par les fonds communs de placement », ajoute Jean-Philippe Provost.

Mercer Épargne Futée permet également aux travailleurs canadiens de gérer un large éventail de comptes épargnes individuels et permet également d’éviter d’interrompre les cotisations de retraite lors de congés prolongés.

Les organisations peuvent maintenant ajouter Mercer Épargne Futée à leur programme d’avantages sociaux.

« En collaborant avec Mercer pour le lancement de Mercer Épargne Futée, nous sommes en mesure de fournir des produits d’épargne et de placement à encore plus de gens, peu importe leur lieu de travail ou les sommes qu’ils sont en mesure d’investir », indique Michael Katchen, PDG et co-fondateur de Wealthsimple.