azizalbumkasih / 123rf

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a décerné le titre de Collaborateur de l’année 2019 à la planificatrice financière Caroline Marion.

Ce titre lui a été remis lors du congrès annuel de l’IQPF, qui se déroule en webdiffusion. « Le titre de Collaborateur de l’année récompense le travail d’une personne qui œuvre étroitement auprès de l’IQPF tant en formation que dans différents projets qui font avancer la profession et en maintiennent les plus hauts standards », indique l’IQPF.

Diplômée en planification financière en 2000, Caroline Marion est notaire, fiscaliste et planificateur financier chez Banque Nationale Groupe Financier depuis 2009. Elle a développé une vaste expérience dans le domaine des successions et fiducies, ainsi qu’en fiscalité des particuliers.

Caroline Marion a enseigné dans des collèges et des universités. Elle donne de la formation continue de façon régulière pour l’IQPF depuis 2008.

En mai 2017, cette experte en aspect légaux et successions pour l’IQPF a repris la rédaction de la chronique Succession dans le magazine officiel de l’organisme, La Cible.

« Vous le savez, l’IQPF est un organisme de formation, d’abord et avant tout, commente Jocelyne Houle-LeSarge, la pdg de l’IQPF. On forme les futurs planificateurs financiers, on s’assure que ceux qui le sont déjà restent au courant de tous les derniers développements grâce à la formation continue, et on forme aussi un peu le public, en publiant une foule d’articles, en offrant des webinaires, en partageant sur les médias sociaux. Tout ça, c’est possible grâce à plusieurs collaborateurs, des planificateurs financiers experts de leur domaine et généreux de leur temps. »

Avec ce titre de Collaborateur de l’année, Caroline Marion reçoit un prix en argent et un don de 1 000 $ qui sera remis en son nom à un organisme de charité. Caroline Marion a choisi de faire son don à la Fondation Gemini. Cet organisme, fondé par des membres de l’industrie du courtage en valeurs mobilières, vient en aide aux familles en difficulté, majoritairement des familles monoparentales.