Deux hommes en costume qui se serrent la main
gajus / 123rf

Larry Sarbit pilotera le fonds VPI Value Pool, doté d’environ 100 M$ d’actif sous gestion.

Auparavant à la tête de sa propre firme Sarbit Advisory Services, Larry Sarbit avait subi la perte de son plus important client, Placements IA Clarington, en mai dernier.

Dans une note de recherche répercutée au site de Finance et Investissement, James Gauthier, chef de la recherche de fonds chez iA valeurs mobilières, faisait remarquer ceci :

« Nous ne pouvons penser à un gestionnaire de fonds canadien plus polarisant que Larry Sarbit. Il adopte une approche valeur très prononcée dans la mesure où il est constamment à la recherche de l’entreprise merveilleuse qui se trouverait à un prix défiant toute concurrence. Lorsqu’il achète, il le fait pleinement et ses positions atteignent souvent près de 10% de ses portefeuilles. Le problème est que ce type de sociétés formidables ne se négocient pas souvent à des prix avantageux ».

En revanche, Value Partners Investment semble être sur la même longueur d’onde que son nouveau gestionnaire vedette.

« Il pourra faire ce qu’il fait de mieux », a dit le vice-président exécutif de Value Partners Investment au sujet de Larry Sarbit, dans le cadre d’une entrevue au Winnipeg Free Press. « Cette embauche, a ajouté le vice-président exécutif, représente une énorme opportunité de marketing pour Value Partners. Nous existons depuis près de quinze ans maintenant, mais les gens ne savent toujours pas qui nous sommes. »

Basée à Winnipeg, Value Partners Investments affiche environ 3 G$ en actif sous gestion. Larry Sarbit réside également dans la capitale du Manitoba.