Une statuette en bronze de la déesse de la justice devant une pile de livre.
simpson33 / iStock

L’Autorité des marchés financiers demande la suspension du conseiller François Baillargeon-Bouchard, qu’elle accuse d’avoir utilisé des données provenant de la fuite de données chez Desjardins.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a présenté au Tribunal des marchés financiers (TMF) une demande de suspension d’inscription, des mesures de redressement, la nomination d’un dirigeant responsable, l’interdiction d’opérations sur valeurs, et une mesure propre au respect de la loi.

Ces demandes visent le conseiller en sécurité financière François Baillargeon-Bouchard et sa firme 9347-6760 Québec inc, basée à Québec.

L’Autorité reproche à celui-ci « d’avoir utilisé des données provenant de la fraude chez Desjardins », précise Sylvain Théberge, le porte-parole de l’AMF.

Le nom de M. Baillargeon-Bouchard avait été cité dans les médias il y a un an. Le Journal de Montréal rapportait que le conseiller était soupçonné d’avoir utilisé les données issues de la fuite de données survenue un an plus tôt chez Desjardins.

Plus récemment, François Baillargeon-Bouchard aurait indiqué à des enquêteurs qu’il avait payé 40 000 $ depuis 2017 pour…

Lire la suite via Conseiller.ca