Deux petits bonhomme. Un tient un panneau où il y a des réponses, l'autre l'observe avec une loupe.
alexmas / 123rf

À travers une riche carrière entamée à la fin des années quatre-vingt-dix, ce diplômé de l’université Laval en actuariat a touché à plusieurs facettes du monde du placement au sein d’entreprises renommées.

La page LinkedIn de Patrick de Roy fait état de son expertise en matière de développement d’outils de construction de portefeuille, d’implantation de structures de gestion et d’élaboration de stratégies intégrées de gestion des risques.

La CDPQ l’a initialement embauché à l’automne 2016 à titre de vice-président principal, Recherche – Déposants et Portefeuille global. Depuis ce temps, il a participé à diverses structures d’influence de la CDPQ dont le comité d’investissement de la répartition de l’actif, le comité investissement-risques et le Réseau Innovation.

Il a déjà été chef des placements et de la gestion des risques au bureau de Montréal d’Eckler (2014-2016); gestionnaire de portefeuille institutionnel chez Fidelity, autrefois Pyramis Global Advisors (2013-2014); associé et chef de la pratique nationale de la gestion des risques chez Morneau Shepell (2011-2013); stratège actif-passif pour les Amériques et chef des solutions retraite Canada chez UBS gestion d’actifs (2009-2011).

Très impliqué dans sa communauté professionnelle, Patrick De Roy a fait partie de divers comités à l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux et à l’Institut canadien des actuaires. Il fait actuellement partie du conseil d’administration du CIRANO. Il a été membre du conseil de CFA Montréal de 2016 è 2018.

Le site de la Fondation Pierre Elliott Trudeau signale que Patrick De Roy est membre externe de son comité des finances et des investissements.