Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Le fournisseur de services financiers basé à Toronto, la Banque Duo du Canada, a conclu l’acquisition de toutes les actions en circulation de Fairstone Financière Holdings dont le siège social est basé à Montréal.

Cet accord concerne toutes les activités et les filiales de cette institution avec des actifs d’une valeur consolidée de 3 milliards de dollars. En acquérant la Financière Fairstone, la Banque Duo de Canada accueillera également les 1400 employés de l’entreprise.

« La clôture de cette transaction constitue une nouvelle phase de croissance excitante pour la Financière Fairstone et engendre des occasions supplémentaires pour nos clients, nos employés et nos parties prenantes, a expliqué Scott Wood, président et chef de la direction de la Financière Fairstone. Nous sommes impatients de nous associer aux équipes de la Banque Duo, de Stephen, de Centerbridge et du RREO afin d’exécuter notre stratégie de croissance pluriannuelle en mettant l’accent sur nos clients et nos communautés dans notre offre de produits financiers. »

Malgré cette acquisition, dont les modalités ne seront pas divulguées, la Financière Fairstone continuera d’exploiter sa marque actuelle.

« Nous sommes heureux de nous associer à l’équipe talentueuse de la Financière Fairstone dans la poursuite de nos objectifs de croissance complémentaires et alignés. Axée sur nos communautés, notre priorité mutuelle est d’offrir aux Canadiens un accès à des solutions financières qui répondent à leurs besoins », a commenté Trudie Fahie, chef de la direction de la Banque Duo.