Gracieuseté

Hexavest, une société de gestion d’actifs de Montréal dont l’actif sous gestion (ASG) est de quelque 5 milliards de dollars (G$), sert une cinquantaine de clients essentiellement institutionnels localisés en majorité au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Asie.

La firme, fondée en 2004, compte une trentaine d’employés et se spécialise dans les stratégies d’investissement en actions mondiales incluant les marchés émergents. Son ASG était de près de 20 G$ à la fin de 2018. Hexavest était en processus de renouvellement de son équipe depuis quelques années avec le départ à la retraite de certains de ses fondateurs, incluant Robert Brunelle.

Lire également : Défendre ses convictions

« L’acquisition des actifs d’Hexavest s’aligne parfaitement avec notre plan de croissance pancanadien qui vise à porter notre actif sous gestion à 100 G$ d’ici 2024 », a indiqué Nicolas Richard, président et chef de l’exploitation de Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA).

« Prévue au début septembre, l’intégration des spécialistes d’Hexavest arrivera donc à point nommé puisqu’elle rehaussera le savoir-faire de DGIA dans les expertises complémentaires de gestion fondamentale et quantitative liée aux actions mondiales et de marchés émergents », a ajouté Nicolas Richard.

« Je me réjouis du fait que nous disposerons des ressources de Desjardins pour continuer de développer les offres qui ont permis de faire notre marque auprès de nos clients », a indiqué Vital Proulx, chef des placements et président du conseil d’administration d’Hexavest, qui est l’un des cofondateurs de la firme.

Hexavest était la propriété à 49 % de la bostonienne Eaton Vance.