Une carte du monde avec écrit coronavirus aux alentours de la Chine.
Dzyuba / iStock

« Nous ne saurions trop insister sur l’incidence profonde qu’a le coronavirus sur les familles, les collectivités, les entreprises, les marchés financiers et l’économie mondiale, affirme Margaret Franklin, analyste financière agréée, présidente et directrice générale du CFA Institute. Comme la pandémie ne fait que s’aggraver et qu’il est impossible de savoir avec certitude quand elle s’atténuera, nous avons pris cette décision, le cœur lourd, mais en sachant que nous agissions pour le bien de tous les intéressés. »

Les candidats qui étaient inscrits pour juin 2020 prendront part à l’une des deux démarches suivantes de réalisation d’examens, selon leur convenance. Le CFA Institute est encore en discussion pour déterminer quand auront lieu les prochaines démarches. Pour le moment, l’occasion la plus rapprochée serait en décembre 2020 pour tous les niveaux.

« Nous avons des centaines de milliers de candidats à l’échelle mondiale et nous sommes conscients de tout le temps qu’ils ont consacré à la préparation en vue des examens de juin, assure Margaret Franklin. Nous remercions chacun d’eux pour leur patience tandis que nous composons tous avec cette crise de santé publique sans précédent. »